Cette petite araignée est venue se mettre à l'abri dans le sous sol de la maison, comme elle était à un endroit un peu difficile d'accès pour la photographier j'ai décidé de la capturer je suis allé prendre un petit pot de cosmétique que j'avais subtilisé à ma femme.
Je me suis servi de ce contenant pour faire quelques photos mais mes recherches dans la galerie pour l'identifier sont restées vaines.
J'ai principalement cherché dans les genres de petite taille car elle ne mesure que 2.3mm, mais il est possible aussi que ce soit une
N'étant pas un grand connaisseur des arachnides un peu d'aide serait la bienvenue pour faciliter mes recherches.
Je n'ai pas réussi à bien voir le bloc oculaire pour me guider.
Je mets 2 photos bien que le dessous ne soit peut être pas d'une grande utilité.
Merci pour vos avis si les photos permettent une identification.

Denis Poirier : France : Annecy : 74600 : 20/04/2024
Altitude : 543m - Taille : Lc: 2.3mm
Réf. : 341399

Denis Poirier : France : Annecy : 74600 : 20/04/2024
Altitude : 543m - Taille : Lc: 2.3mm
Réf. : 341400
NB:Je me suis rendu compte que l'utilisation de ce petit pot de couleur blanche (ø 50mm x 30mm de hauteur) était assez pratique avec l'utilisation du flash car les ombres portées sur le fond sont très atténuées, l'éclair se réfléchissant sur les parois internes.
Le pot étant lisse et un peu brillant il arrive parfois qu'il puisse y avoir des reflets mais sur le nombre de photos je n'en ai pas beaucoup observé.
Il ne faut toutefois pas oublier de compenser l'exposition de +1 à +2 comme c'est souvent le cas avec les fonds blancs suivant le mode d'exposition choisi ( matriciel, pondéré central, spot ).