{Divers - Question} Les Epeires en hiver
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
{Divers - Question} Les Epeires en hiver
Bonjour,
Excusez ma question quelque peu idiote mais je voudrais savoir ce que deviennent les Epeires en hiver car voilà, il faut maintenant que je taille les végétaux de mon jardin. Plusieurs ont fait leur toile dedans et je ne voudrais pas les déloger ces pauvres bêtes !!!
Bonne journée,
Excusez ma question quelque peu idiote mais je voudrais savoir ce que deviennent les Epeires en hiver car voilà, il faut maintenant que je taille les végétaux de mon jardin. Plusieurs ont fait leur toile dedans et je ne voudrais pas les déloger ces pauvres bêtes !!!
Bonne journée,
Modifié en dernier par zabo le mercredi 7 novembre 2007, 12:19, modifié 1 fois.
zabo
Balises :
-
- Admin-galerie
Elles ont maintenant disparu en région parisienne, et j'imagine que cela ne va pas tarder chez toi... Les adultes ne passent pas l'hiver.
Je pense que l'espèce passe l'hiver dans le cocon avant que la dispersion des jeunes ne se produise au printemps, mais il faudra confirmation de ceci...
Didier.
Je pense que l'espèce passe l'hiver dans le cocon avant que la dispersion des jeunes ne se produise au printemps, mais il faudra confirmation de ceci...
Didier.
-
- Membre
Cela veut dire qu' elles meurent, c'est bien ça ?Dip a écrit :Les adultes ne passent pas l'hiver.
zabo
-
- Membre
Je pense que toutes les épeires sont annuelles, donc oui elles ne passent pas l'hiver...et meurent
Par contre les oeufs résistent au froids et il est même indispensable pour favoriser l'éclosion au printemps... pour un nouveau cycle
PS: les questions idiotes sont celles que l'on ne posent pas!
Par contre les oeufs résistent au froids et il est même indispensable pour favoriser l'éclosion au printemps... pour un nouveau cycle
Mais pourquoi autant de Linyphiides? POURQUOI!!
-
- Membre
MerciCyril a écrit :Je pense que toutes les épeires sont annuelles, donc oui elles ne passent pas l'hiver...et meurent

zabo
-
- Membre confirmé
oups y a l'epeire Noel mais cà ne compte pas
D'ailleurs aprés le vingt cinq décembre on en voit plus ....

Vive les mauvaises herbes ! et quand on croit avoir tour vu on a rien vu
-
- Membre
chriscraft_ a écrit :oups y a l'epeire Noel mais cà ne compte pas
![]()
D'ailleurs aprés le vingt cinq décembre on en voit plus ....

zabo
-
- Membre confirmé
Chris, j'adore ton humour 

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre
comme une araignée en hiver...
Si elles disparaissent en hiver, comment explique-t'on cette recrudescence d'activité en ce moment ? On voit des toiles partout dans les jardins et elles capturent des insectes. J'aurai pensé qu'elles faisaient des réserves pour l'hiver.
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke
Cordialement,
Insektor
Cordialement,
Insektor
-
- (†)
Apparement elles ont toutes déménagé dans le jardin d'Insektor