Krom : France : MAINNEVILLE : 27150 : 12/06/2025
Altitude : 348 m - Taille : 40 mm..?
Réf. : 360143
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
Tu trouveras ton araignée dans une famille en P dans la galerie, aucun danger à craindre de sapart et oui, il s'agit bien d'un cocon que cette brave maman veilleBonjour à toutes et à tous , par curiosité , aussi par le fait d'une vraie fascination pour tout ce qui rampe , trotine ou vole , je vous soumet l'image de cette araignée observée sur le mur d'une chambre d'hotel en Haute-Marne hier matin . J'aimerai éventuellement connaître son petit nom , savoir quels sont ses moeurs , si elle est endémique de la région où elle a été observée , si sa morsure représente un danger pour une personne allergique (ou non ) . Merci d'avance . Ps : je n'ai pris qu'une photo (Smartphone) un peu à la sauvette j'en convient ..cela dit , j'ai remarqué qu'elle semblait maintenir une sorte de cocon ..oeuf ..? En dessous d'elle . Merci à vous .
Bonjour Lauzette , le contexte ? , dans une demeure .. je n'y connais absolument rien , à part les épeires Diadème à qui je donnai des mouches quand j'étai petit ..lauzette a écrit : vendredi 13 juin 2025, 15:44 Bonjour.
Bienvenue.
Un peu de contexte ?
Il était possible de poster directement chez le araignées où j’envoie le sujet.
Tu m'as aidéCedricMondy a écrit : vendredi 13 juin 2025, 19:14 C'est très bien, tu cherches par toi-même, c'est comme cela que l'on progresse![]()
Bonne famille![]()