Effectivement, la bête ressemble bien à celle que tu avais trouvée, mais il y a un problème de taille... Il faut peut-être trouver une autre espèce.
Je ferais bien de m'abstenir car ces bêtes sont bien difficiles et je n'en vois que très peu, ce qui ne m'aide pas à les "organiser"... J'avais toutefois retenu qu'il n'y avait pas de Pardosa avec une telle tache cardiaque ni sans les épines caractéristiques... (Mais tu as peut-être des contre-exemples).
Didier.
J'ai épluché toutes les Pardosa et Alopecosa des principaux sites sur les araignées que j'utilise (les mêmes que vous).
Je n'ai rien trouvé qui ressemble chez les Pardosa.
Dans mes recherches chez les Alopecosa, seule albofasciata ressemble.
Aucun souci (j'arrive après la bataille, mais bon..) il s'agit bien A. albofasciata, mâle adulte, trèrs très commun dans le sud en ce moment. cette espèce remonte aussi dans le Lot, la Drôme et peut-être encore plus haut, en tout cas elle a été trouvée dans le Maine et loire (Braud 2007).