[Nigma walckenaeri] Araignée verte

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
liboupat
Membre

[Nigma walckenaeri] Araignée verte

Message par liboupat »

Rencontrée près d'une maison en montagne cette petite araignée verte s'abritait du froid derrière les volets en bois. Le plus ressemblant serait d'après la galerie une dictynidae du genre Nigma :?: :?:

Image

liboupat : France : 27 2 2009 : Châteauroux les Alpes : 05380

altitude : 1100 m - taille : 3 mm

ref:42347
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé.

Balises :
Krys
Membre

Araignée verte

Message par Krys »

Bonjour les ami(e)s,

En effet elle ressemble beaucoup à celle de la galerie. La taille correspondrait bien aussi.
Cependant, dans le Roberts, au niveau des Dictynidae, il indique plutôt un habitat : Feuilles, feuillages, arbres, pierres.

Mais comme tu l'as dis, peut être qu'elle a passé l'hiver derrière un volet.
Je n'ai pas plus d'infos concernant cette araignée donc je préfère attendre l'avis plus pointu des autres, en plus je connais mal cette espèce.

Bon dimanche à tous :D
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Elevage d'arachnides non nac
Pierre55
Membre confirmé

Araignée verte

Message par Pierre55 »

Bonjour à tou(te)s

Il s'agit effectivement d'une Nigma : bien vu :)
Je ne crois pas trop m'avancer non plus pour aller à l'espèce et je dirai : Nigma walckenaeri.

Il est vrai qu'on la trouve le plus souvent sur une feuille, sous sa (petite) toile, mais il m'est déjà arrivé de la trouver aussi sous la toiture d'un abri de jardin... :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Krys
Membre

Araignée verte

Message par Krys »

Pierre55 a écrit :Bonjour à tou(te)s

Il est vrai qu'on la trouve le plus souvent sur une feuille, sous sa (petite) toile, mais il m'est déjà arrivé de la trouver aussi sous la toiture d'un abri de jardin... :)
Hello Pierre,

comme quoi, on ne peut pas toujours se fié à l'habitat. Merci d'avoir confirmé :wink:

@+ :D
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Elevage d'arachnides non nac
liboupat
Membre

Araignée verte

Message par liboupat »

Merci pour vos réponses :D . A 5 mètres de la maison, il y a des arbres fruitiers (pommiers, poiriers, noyers) donc avec l'aide du vent elle a du trouver refuge au chaud.
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »