Trouvée dans la vallée de la Lèze vers Pamiers (09)
Environ 1 cm...
Je verrais bien une Alopecosa mais mes critères sont très subjectifs et je préfère avoir votre avis
Modifié en dernier par microcosmos le samedi 11 avril 2009, 16:13, modifié 2 fois.
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
j' y verrais bien cette fois-ci une Xerolycosa sp. (bien que ce genre ne dépasse pas normalement bcp 6,5 mm; tu es certaine de la taille ?). Tu peux préciser le biotope Anna s.t.p. ?
Oui Christian, je viens de vérifier sur les photos originales où on voit mon doigt et cette araignée fait bien 1 cm sinon plus...
Quant-au biotope, c'était au ras du sol, dans une terre détrempée, dans la vallée de la Lèze ( aux alentours de Pamiers)...
Un coin assez vert avec des fermes et des champs...
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
au moins Alopecosa pulverulenta oui, puisqu' elle est citée par Simon dans les prairies (et il n' est pas spécifié prairies sèches...) et les marais (entre autres habitats)...
mais quel autre genre vois-tu ici, Marina ?
Je pense aussi que c'est une Alopecosa. Je me suis enlisé dans ce genre tant de fois que j'esquive en général de chercher plus loin.
Ici, Alopecosa pulverulenta colle si bien, après comparaison avec les autres bêtes, que...
Mais je sais bien que l'on ne peut pas être sûr.
Didier.