[Mendoza canestrinii] Une pépite dans mon jardin !

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
microcosmos
Membre confirmé

[Mendoza canestrinii] Une pépite dans mon jardin !

Message par microcosmos »

... Ou plutôt qui s'amusait dangereusement à fleur de l'eau de la piscine...
Avec le petit anneau noir au bout des pattes antérieures et cette allure effilée, je crois reconnaître un petit bijou de saltique que je rêvais de rencontrer : Mendoza canestrinii... :roll:
Mais j'ai pensé à une juvénile car elle faisait autour de 6 mm

ImageImageImage
Modifié en dernier par microcosmos le dimanche 6 juin 2010, 7:45, modifié 1 fois.
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince

Balises :
Dip
Admin-galerie

Une pépite dans mon jardin !

Message par Dip »

Ah oui, très bien!
Sur la belle vue de face, on lui voit bien les deux cils latéraux très particuliers. Les fins anneaux des pédipalpes sont aussi caractéristiques.
Il y a beaucoup de zones humides par chez toi? (autre que la piscine)
Didier.
microcosmos
Membre confirmé

Une pépite dans mon jardin !

Message par microcosmos »

Merci Didier pour cette confirmation. Je n'avais d'ailleurs pas remarqué le anneaux aux pédipalpes :)
Dip a écrit :Sur la belle vue de face, on lui voit bien les deux cils latéraux très particuliers.

Ah oui, cela m'avait intrigué, je trouvais à cette araignée un air de "coquette" qui se serait mis des faux cils.
Je trouve que sur cette photo, pourtant moins nette, les cils latéraux se voient davantage :

Image
Dip a écrit :Il y a beaucoup de zones humides par chez toi? (autre que la piscine)
Et bien non, justement, c'est une région méditerranéenne aride. Je suis entourée par la garrigue, les pinèdes et les vignes... Par contre, cette année, il a plu cet hiver et la rivière à cent mètres environ, coule un peu... Ceci pourrait-il expliquer cela ? J'ai même une Tétragnathe qui a fait sa toile dans le yucca du jardin ! 8-O
Je n'étais pas habituée à ce genre de visite d'autant plus que je n'arrose pour ainsi dire jamais ( j'ai essentiellement un jardin de cactus)
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »