[Alopecosa sp.] Lycose

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Nicolas12
Membre

[Alopecosa sp] Lycose

Message par Nicolas12 »

Bonjour,

Voici une autre lycose (a priori) trouvée dans mon jardin (l'aspirateur à bouche, quelle trouvaille pour attraper ces araignées qui foncent dans les herbes !).

Que pouvez vous m'en dire ?

Merci

Image

Nicolas12 : France : Creissels : 12100 : 12 3 2011

Altitude : NR - Taille : 10 mm

Réf. : 67216

Balises :
Roy
Membre confirmé

Lycose

Message par Roy »

celle là par contre ce pourrait bien être Alopecosa albofasciata (comme piste, bien sûr)....avec les larges bandes noires antérieures et le deux paires de petits points blancs antérieurs de l' abdomen dorsal. Et comme l' a demandé Didier pour l' autre lycoside ( décidément, il est fort, ce Didier... :) ) il serait bien d' avoir un cliché ventral pour confirmer (voir photos galerie).
Ton jardin doit être sablonneux et/ou chaud et sec, non ? (remarque, dans l' Aude...je prends peu de risques... :lol: );

A posteriori, je me demande si cet exemplaire n' est pas de la même espèce que celle de ton autre post de ce jour...

Christian
Pierre55
Membre confirmé

Lycose

Message par Pierre55 »

Moi, je ne me hasarde plus à identifier des Lycosidae sur photo... à chaque fois, je me gourre :roll:
Par contre, pour la méthode d'aspiration par la bouche, je te conseille d'être prudent et de ne pas en abuser : lire cet article
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Nicolas12
Membre

Lycose

Message par Nicolas12 »

Merci pour l'article...
Hop, on va chercher une poire sur e-bay !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »