J'avais envie depuis quelques temps de vous faire partager mes araignées dans leurs fleurs ou leur plantes.
Je me mets tout de suite le

1) Je commence avec ce coquin, qui me faisait du sémaphore depuis son bateau Tulipe:

JLM (95) le 10 avril 2011, sa taille m'est inconnue je n'ai jamais vu ses fesses!

Histoire de ne pas abandonner toute identification, je subodore tout de même un Thomisidae du genre Xysticus.
2)Ensuite, cette charmante Heliophanus m'a narguée sur un pétale de giroflée:

JLM (95) le 10 avril 2011, environ 4 mm. Vu la population importante de tribulosus de mon jardin, et bien que j'ai récemment découvert d'autres saltiques (une scenicus par exemple) je pense que c'est une jeune dame tribulosus.
3)Après la saltique, c'est cette admirable créature qui m'a fait de l'œil depuis une autre giroflée:

JLM (95) le 10 avril 2011, Taille 13mm, pour celle-ci aucun souci une magnifique Pisaura mirabilis sûre de son admirable beauté!
4)Quant à celui-ci il m'observait dissimuler sous une feuille d'Iris:

JLM (95) le 7 avril 2011, taille 6mm. Pour m'a part je n'irais pas plus loin que Xysticus même si certains critères sont présents, si vous voulez en discuter j'ai d'autres photos et je lui créerais un post rien que pour lui!

5)Avec elle nous restons dans les Thomisidae, mais c'est une grande timide!

JLM (95) le 6 avril 2011, taille 6mm; je penche pour Ozyptila praticola
6)Je nous ai gardé la gourmande pour la fin!

JLM (95) le 10 avril 2011, taille 10mm. Pour être tout à fait honnête je ne l'avais même pas vue, au départ je trouvais la position de la mouche (qui semble plutôt être un hymenoptère...) très étrange, je me suis penchée pour la photographier et là j'ai aperçu la gourmande en tenue de camouflage, ces Misumena vatia sont surprenantes!
J'espère que ça vous a plu!

Bonne journée à tous.