[Cheiracanthium punctorium] C. punctorium ? ( Sans données )

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Brice.D
Membre confirmé

[Cheiracanthium punctorium] C. punctorium ? ( Sans données )

Message par Brice.D »

Bonsoir,

Bon je vais peut-être me faire fâcher et j'en suis désolé, je viens de retrouver une bête sous alcool et sans infos, donc pas de date, lieu, alt., habitat,.... etc
Je voulais juste une confirmation pour C. punctorium ? ( Il y a d'autres vues si besoin )

Merci à vous

Département : 24
Taille : 10.5 mm

Image
Modifié en dernier par Brice.D le mardi 22 mai 2012, 21:45, modifié 1 fois.

Balises :
Roy
Membre confirmé

C. punctorium ? ( Sans données )

Message par Roy »

oui cela pourrait convenir. En effet seul le schéma d' épigyne de Sterghiu sur C. punctorium semble correspondre. Mais un cliché vulvaire (après nettoyage complet) serait le bienvenu, afin de départager de manière formelle cette espèce de l' autre possible selon la taille, à savoir : C. onchognathum.
Par contre les autres le liront car bibi part demain.

A Samedi :)

Christian
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Je ne sais rien dire de plus et un examen vulvaire serait en effet le bienvenu.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

juste un petit détail : à mon avis ta bête ne fait pas 11,5 mm. mais 10,5 mm. car tu as mesuré la taille chélicères comprises, or la taille corporelle doit se prendre sans les "appendices" que sont les chélicères (et les filières).

Christian
Brice.D
Membre confirmé

Message par Brice.D »

Roy a écrit :juste un petit détail : à mon avis ta bête ne fait pas 11,5 mm. mais 10,5 mm. car tu as mesuré la taille chélicères comprises, or la taille corporelle doit se prendre sans les "appendices" que sont les chélicères (et les filières).

Christian
Oui excuse moi Christian, je le sais mais c'est une erreur de frappe ou j'ai sauté un carreau ^^

J'ai bien une vue de la vulve mais pas nettoyé et je sais pas trop comment faire là... c'est petit !

Image
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Brice.D a écrit : J'ai bien une vue de la vulve mais pas nettoyé et je sais pas trop comment faire là... c'est petit !
Tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur ce post :wink:

Pour le reste, la vulve n'est pas trop lisible mais en passant la description des bestioles, une à une, sur le SpiMi, je constate que la longueur du céphalo ne peut correspondre qu'à C. punctorium...
Je remarque aussi que la photo de l'épigyne était "désaxée", dans le sens où tu n'as pas pris la photo parfaitement perpendiculaire à l'épigyne, ce qui fausse l'aspect de certains éléments.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »