Ca ce serait vraiment super, je n'ai jamais ce problème pour les Diptères, par contre dès que je cherche chez les coléo j'ai le même problème que BBinsecte...
Le problème est aussi de définir si l'on prend les bêtes photographiées exclusivement en France (au risque d'exclure des espèces présentes en France, mais qui n'y ont pas été photographiées) ou européenne (au risque d'avoir des espèces qui justement ne sont pas présente en France)
[Carcinophora percheroni] Guyanais
Animateur : BBinsecte
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
Autre modif pour la galerie : la famille est Anisolabididae (Carcinophoridae est un synonyme)
Cordialement,
Cordialement,
Christophe Girod
-
- Animateur—Admin-galerie
C'est rectifié, et les Carcinophoridae ont disparu de la galerie (jusqu'à la prochaine révision ?)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre confirmé
A priori non, c'est nomenclatural : Anisolabididae date de 1902 tandis que Carcinophorinae (qui est le premier nom disponible sur lequel se baser pour une dénomination au niveau familial) date de 1965 (Popham). Donc Carcinophoridae est un synonyme postérieur donc invalide.
Christophe Girod