Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Forficula auricularia] A l'atterrissage !

Vous en pincez pour les Perce-oreilles ?

Animateur : BBinsecte

Sujet précédentSujet suivant
Ceterach
Membre
Enregistré le : dimanche 21 juillet 2019, 9:07
Localisation : 89150 Brannay

[Forficula auricularia] A l'atterrissage !

Message par Ceterach »

Bonjour.
A moins d'une seconde, j'ai raté un cliché qui aurait pu être plus joli ! F. auricularia atterrissant sur un bouton d'or. J'ai vu qu'il y a beaucoup mieux dans la galerie (cf.: Brigitte " a tire-d'ailes"). Comment différencier le mâle de la femelle ? Merci de votre réponse.


Image
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 23/10/2019
Altitude : NR - Taille : Non mesuré
Réf. : 243950

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

A l'atterrissage !

Message par BBinsecte »

Pour l'espèce, c'est bon.
Pour le sexe, regarde la forme des forceps : chez les femelles de la plupart des espèces, les deux branches sont peu courbées et accolées, autrement conformées chez les mâles...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Ceterach
Membre
Enregistré le : dimanche 21 juillet 2019, 9:07
Localisation : 89150 Brannay

A l'atterrissage !

Message par Ceterach »

C'est le "beau mâle" mais pas celui de Jean-Paul Gauthier ! Merci vivement.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

A l'atterrissage !

Message par inachis ax »

Bravo pour avoir réussi à saisir cet instant, c'est pas tous les jours que l'on voit des perce-oreilles se servir de leurs ailes. :0024:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

A l'atterrissage !

Message par BBinsecte »

inachis ax a écrit : mardi 26 novembre 2019, 14:31 Bravo pour avoir réussi à saisir cet instant, c'est pas tous les jours que l'on voit des perce-oreilles se servir de leurs ailes. :0024:
jamais, en ce qui me concerne, que ce soit cette espèce ou une autre... :cry:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Ceterach
Membre
Enregistré le : dimanche 21 juillet 2019, 9:07
Localisation : 89150 Brannay

A l'atterrissage !

Message par Ceterach »

Merci Axel pour le compliment, je l'apprécie vivement. Pour une fois que j'ai eu une chance énorme ! elle ne se reproduira pas très vite. Je viens de constater que cette observation ne figure pas dans la galerie; que s'est-il passé ?
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

A l'atterrissage !

Message par BBinsecte »

Il s'est passé moins de deux mois...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Dermaptères »