Ca y ressemble... Je n'ai pas ma doc ici, tu proposes cette espèce sur quelle base ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
En tête de ce forum, tu as un post intitulé checklist et répartition des dermaptères...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
J'ai vérifié (je ne doutais pas trop, mais enfin...)
"Cerques mâles à branches aplaties et contiguës à la base, base égale à la moitié de la longueur totale des cerques", c'est bien F. lesnei... Chez la méridionale Guanchia pubescens (anciennement Forficula), la base mesurerait les 2 tiers (et le 14 n'est pas dans son aire, même potentielle !)
Belle observation, on ne la voit pas passer souvent !