Et OK pour l'envoi tel que tu le souhaites, Emmanuel.

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : noelouigre1
Très bien, je vote pour qu'on les mette toutes les troisPour les images complémentaires, voici en provisoire celles que je compte ajouter pour l'adulte
Oh ça va les "sudistes"Je suppose que ce n'est pas trop courant... ou seulement rare dans ma région
C'est vrai qu'avec 1 seule image en galerie pour cette espèce, il faut étoffer un peu son illustration.noelouigre1 a écrit :... je vote pour qu'on les mette toutes les trois
C'est un truc qui m'intrigue : ici, les cloportes se planquent au frais le plus possible ; donc il doit bien avoir des espèces chez vous, même si ce ne sont pas les mêmes. Après, pour la diversité, je sais que j'ai la chance d'habiter dans l'un des départements les plus riches sur ce plan, tant pour la flore que pour la faune. Faut bien qu'il y ait quelques compensations à en supporter une autre (de faune) quelques mois de l'année !noelouigre1 a écrit :... Pensez un peu à nous, pauvres observateurs du nord de la Loire
Bien-sûr qu'on en a aussi, ouf !!C'est un truc qui m'intrigue : ici, les cloportes se planquent au frais le plus possible ; donc il doit bien avoir des espèces chez vous, même si ce ne sont pas les mêmes. Après, pour la diversité, je sais que j'ai la chance d'habiter dans l'un des départements les plus riches sur ce plan, tant pour la flore que pour la faune.
Faut pas confondre les Pierre : je travaille (mon père dirait "Nuance, tu es employé"Juventino a écrit :C'est certain, Pierre, toi tu es déjà à la retraite, donc tu peux en profiter!!