Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Philoscia muscorum] Devinette Philoscia

Ici est le point de rendez-vous des Cloportes.

Animateur : noelouigre1

noelouigre1
Animateur
Enregistré le : lundi 14 avril 2008, 11:23
Localisation : St Martin de Connée-53

Devinette Philoscia

Message par noelouigre1 »

Deux précisions
1- bien relire le 2) du paragraphe concernant affinis (p.511 du Vandel)
2- dans 4) voir aussi les commentaires se rapportant à la ssp biellensis. J'ai regardé, Biella se trouve encore + proche, une 100aine de km à vol d'oiseau environ de ta zone d'observation

Balises :
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Devinette Philoscia

Message par guillaume »

Voilà vous m'avez bien eu et je me sens finalement comme l'arroseur arrosé :lol:

Donc voici le meros à plat, et effectivement on est bien conforme à muscorum. Une toute petite inclinaison et le crochet apparait comme sur mon premier montage du meros. La publi que je cite est je trouve source de confusion, il faudrait vraiment mettre l'accent sur cet aspect! J'étais tellement sûr de moi sur la base du schéma proposé :roll:

Au moins j'ai maintenant bien saisi le truc, merci Franck pour l'aiguillage et les explications. :bienvu:

Image
Guillaume JACQUEMIN : France : Ville-la-Grand : 74100 : 06/04/2019
Altitude : 439 m - Taille : 7 mm
Réf. : 227406
Avatar du membre
entonantes44
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014, 21:10
Localisation : Gironde / Charente Maritime

Devinette Philoscia

Message par entonantes44 »

Heureusement qu'il y a eu confusion, sinon nous serions passés à côté d'un bien beau sujet!

Tes images (entre autres) y contribuent par leur qualité. Les obtiens-tu en microscope avec éclairage par le dessus?
Brendan
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Devinette Philoscia

Message par guillaume »

Merci :wink:

Les photos ne sont pas faites avec du gros matos, juste un bridge Lumix avec 50mm inversé. Il y a donc matière à amélioration.
noelouigre1
Animateur
Enregistré le : lundi 14 avril 2008, 11:23
Localisation : St Martin de Connée-53

Devinette Philoscia

Message par noelouigre1 »

oui, parfaits les clichés :0024:

Ne t'inquiète pas, j'ai eu moi aussi des doutes au début, sur des pattes mal orientées. Une fois qu'on le sait, c'est bon !!

Retourner vers « Isopodes »