Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

C'est une f... C'est un gar... C'EST QUOI ?!

Ici est le point de rendez-vous des Cloportes.

Animateur : noelouigre1

Sujet précédentSujet suivant
MonsieurMousse
Membre
Enregistré le : mardi 7 avril 2020, 10:46
Localisation : Carrières sur Seine

C'est une f... C'est un gar... C'EST QUOI ?!

Message par MonsieurMousse »

Salut à Tous, j'espère que la période de confinement se passe du mieux possible et que tout le monde est en bonne santé :D

Un de mes Armadillidium werneri semble porter des petits sous son abdomen (je me familiarise tout juste avec le vocabulaire), et je m'aperçois que je ne sais pas différencier un mâle d'une femelle ^^

Y a-t-il une méthode infaillible pour sexer les isopodes, ou sommes-nous condamnés à rester ignorants devant le mystère et à assister, ignorants, à leur reproduction ?

Merci <3
noelouigre1
Animateur
Enregistré le : lundi 14 avril 2008, 11:23
Localisation : St Martin de Connée-53

C'est une f... C'est un gar... C'EST QUOI ?!

Message par noelouigre1 »

Bonjour,
les petits se développent dans une poche abdominale nommée marsupium.
Pour le sexage, il faut regarder les pléonites : chez les femelles ils sont indifférenciés tandis que chez les mâles les 2 premières paires portent des appendices (endopodites) qui se voient facilement chez les grosses espèces : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ref=172747
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Isopodes »