Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Isopode terrestre de La Réunion - autre espèce

Ici est le point de rendez-vous des Cloportes.

Animateur : noelouigre1

Sujet précédentSujet suivant
nicky97480
Membre
Enregistré le : mardi 13 août 2019, 9:40
Localisation : La Réunion

Isopode terrestre de La Réunion - autre espèce

Message par nicky97480 »

Bonjour,

Voici un autre isopode observé à La Réunion toujours à proximité du littoral de La Réunion.

Si quelqu'un a une idée de l'espèce également..


Image
Nicolas HUET : Réunion (La) : Trois-Bassin : 97423 : 08/09/2020
Altitude : NR - Taille : 2 mm
Réf. : 267150
noelouigre1
Animateur
Enregistré le : lundi 14 avril 2008, 11:23
Localisation : St Martin de Connée-53

Isopode terrestre de La Réunion - autre espèce

Message par noelouigre1 »

Bonjour, pas facile... il semble avoir au moins quelques ommatidies pigmentées. Le nombre de segments au flagelle est difficile à compter. Chez nous on en aurait fait un Trichoniscidae mais à la Réunion c'est plus compliqué, en tout cas je n'ai rien trouvé dans la synthèse de Taiti et Ferrara (1983) qui y ressemble. Soit dit en passant ils n'avaient pas non plus identifié d'Armadilloniscus...
Je sais que l'insectarium avait envoyé des bestioles à Stefano Taiti pour détermination. Aux dernières nouvelles il n'avait pas eu le temps d'y regarder mais ça a peut-être progressé depuis, je vais me renseigner !
nicky97480
Membre
Enregistré le : mardi 13 août 2019, 9:40
Localisation : La Réunion

Isopode terrestre de La Réunion - autre espèce

Message par nicky97480 »

J'ai eu un retour pour Olibrinus antennatus, de la part de Taiti.

Pour vraiment confirmer l'espèce, il faudrait prélever des individus, mais le genre je pense peut au moins être validé d'ores et déjà ^^
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Isopodes »