[Bittacus italicus] Bittacus en Savoie ?

Les Mouches-scorpions, Borées et Bittaques

Animateur : Panorpa

BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Pour B. westwoodi, ne t’affole pas trop... Le statut du taxon est incertain, et on ne sait pas le distinguer de hyemalis !
mais Pierre t'en dira plus :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Ne stresse pas tant que ça pour ton Master SEP, jamais on ne te demandera des publis sur ton CV pour ce master ni aucun autre master :wink:
Les publications d'observations de spécimens ne sont de toute façon pas celles qui te valoriseront le plus, même si ça peut étoffer un CV mais c'est artificiel, certains biologistes ont des CV de 30 ou 40 pages car ils tiennent à se faire gonfler avec toutes leurs productions... perso je ne lis pas un CV de 40 pages :mrgreen:
Valentin073
Membre confirmé

Message par Valentin073 »

Merci de me rassurer ! :D

Je n'ai quand même pas envie d'avoir un CV de 3 lignes (si tu vois ce que je veux dire) :wink:
En fait, j'avais entendu dire que pour le recrutement en master SEP ils ne regardaient que la motivation naturaliste (appartenance à des assoc', etc.) et presque pas du dossier scolaire.... (?)
Valentin NIDERGAS
valentin.nidergas@gmail.com
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

La motivation naturaliste c'est surtout si tu veux faire le parcours E2F du master. Pour le M2 recherche SEP c'est pas vraiment nécessaire, mais évidemment c'est un plus ! Ils regardent quand même le dossier :wink:
Valentin073
Membre confirmé

Vin'S a écrit :Pour le M2 recherche SEP c'est pas vraiment nécessaire, mais évidemment c'est un plus ! Ils regardent quand même le dossier :wink:
Dans ce cas, je stresse encore plus ! :smile140:
Connais-tu des gens qui ont suivi ce master ?
Modifié en dernier par Valentin073 le lundi 23 septembre 2013, 21:45, modifié 1 fois.
Valentin NIDERGAS
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Je n'ai pas la prétention de bien me connaitre :smile140: mais je sais que je l'ai suivi (SEP en M1, SEP-E2F en M2).
Valentin073
Membre confirmé

:0009:

Et ça t'as plus ? On fait beaucoup d'analyses cladistiques et phénétiques en première année (calculs d'indices de concordance simple, Neighbourg-Joining, etc...) ? :)
Valentin NIDERGAS
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

C'était un assez bon master je pense; et c'est à ma connaissance le seul master en France à enseigner la phylogénie à ce niveau donc si c'est la phylo qui t'intéresse il n'y a pas trop à réfléchir pour ton choix de parcours. J'espère que d'ici que tu y arrives les profs "mythiques" ne seront pas tous à la retraite, car la qualité de l'enseignement vient du fait que les profs sont exceptionnels, particulièrement en phylogénie justement (une heure de phylogénie par Pascal Tassy... ça vaut 15 heures à bosser chez toi avec tes bouquins).
Valentin073
Membre confirmé

D'accord ! Super :wink:
Tu penses que dans quatre ans ces profs (Lecointre, Le Guyader, Tassy, etc.) seront à la retraite dans 4 ans ? :?
Valentin NIDERGAS
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Je ne suis pas devin, mais je suppose que quelques uns seront partis d'ici là... ce qui ne veut pas dire qu'il ne seront pas remplacés avec autant de talent.

Retourner vers « Mécoptères »