Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Bittacus italicus] Bittacus en Savoie ?

Les Mouches-scorpions, Borées et Bittaques

Animateur : Panorpa

Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Bittacus italicus] Bittacus en Savoie ?

Message par Vin'S »

Et oui, donc il faut demander à l'état d'ouvrir des postes d'entomologiste. Je te soutiens :mrgreen:

Une autre stratégie c'est d'étudier un domaine particulier en biologie (en génétique, génétique des populations, en recherche de molécules, ou je ne sais quoi encore qui a un peu plus le vent en poupe que la systématique) avec pour modèle un groupe donné d'insectes. Si tu peux choisir un ou le groupe que tu aimes, tant mieux; mais dans cette optique ce n'est rien de plus qu'un modèle biologique.
Si ton but est vraiment de faire de la phylogénie en entomologie en France, il va falloir t'armer de courage. Ce n'est pas impossible, mais les places sont rares.

Balises :
Avatar du membre
Valentin073
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 8:18
Localisation : Savoie (73)

[Bittacus italicus] Bittacus en Savoie ?

Message par Valentin073 »

Oui, mon but est de faire de la phylogénie... mais pas que en France ! Je pourrais partir en Suisse, ou dans un autre pays du moment que ce n'est pas trop loin (et que je parle la langue du pays correctement)... :)
Mais c'est vraiment que un poste tous les 15 ans ou c'était exagéré ? 8-O

Sinon, il ne me reste plus qu'à me mettre à mon compte... mais bon autoentrepreneur en tant que chercheur en phylogénie, je pense pas que ça soit possible... :?
Valentin NIDERGAS
valentin.nidergas@gmail.com
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Bittacus italicus] Bittacus en Savoie ?

Message par Vin'S »

Tente déjà ta chance, tu verras bien... avec ta motivation tout est possible :D
15 ans c'est au pif, mais c'est pas tous les jours en tout cas.
Avatar du membre
Valentin073
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 8:18
Localisation : Savoie (73)

[Bittacus italicus] Bittacus en Savoie ?

Message par Valentin073 »

Merci pour ton soutien ! :)
Au pire il me restera à travailler dans un bureau d'étude...
Valentin NIDERGAS
valentin.nidergas@gmail.com

Retourner vers « Mécoptères »