Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Panorpa sp.] Mouche scorpion

Les Mouches-scorpions, Borées et Bittaques

Animateur : Panorpa

Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Message par Vin'S »

Oui, ces derniers temps j'avais tout le temps une lentille avec un trop gros grossissement pour prendre les panorpes en entier, et je n'avais souvent pas le temps de changer d'objectif donc je n'avais pas de photo à poster.
Je pense qu'il y a 2/3 semaines il y avait beaucoup plus d'alpina que de germanica. J'ai été faire un petit tour pas loin de chez moi cette aprèm' et effectivement c'est en train de s'équilibrer.
Autre observation, il y a quelques semaines je croisais 100% de mâles pendant mes sorties, aujourd'hui j'ai vu pratiquement 50% :0017: et 50% :0016: .

Balises :
Avatar du membre
Panorpa
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 mai 2006, 7:27
Localisation : Val-d'Oise

Message par Panorpa »

Pour le moment, P. alpina reste une espèce peu capturée en France. Toute donnée est donc intéressante !
Si tu fais des photos permettant l'identification ou si tu as capturé des exemplaires identifiés de manière certaine, je suis preneur des données (date - station - nombre et sexe...) pour compléter une cartographie nationale en cours (parution fin de l'année).

Pierre
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Message par Vin'S »

Bien noté pour P. alpina, lors de mes prochaines sorties j'y penserai (malheureusement pas pour tout de suite, c'est la période des exams... :cry: )

Retourner vers « Mécoptères »