Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

CDI lutte biologique à Montpellier (chez les Ricains)

Les offres d'emplois en Entomologie.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

CDI lutte biologique à Montpellier (chez les Ricains)

Message par Piezo »

Je transmets cette proposition d'un poste de technicien au laboratoire de l'USDA (United States Department of Agriculture) à Montpellier.
Je n'ai pas d'info complémentaire, mais j'ai deux documents attachés sur les conditions de recrutement que je peux transférer par mail à qui m'en fait la demande par MP (en précisant son mail :0007: ). Les documents en question sont en anglais, mais il est bien précisé que la maitrise parfaite de l'anglais n'est pas requise pour ce poste.

Précision, c'est le labo qui teste les agents de lutte biologique potentiels en Europe, avant d'essayer éventuellement de les envoyer aux USA. Ce labo était en Ile-de-France (à Béhoust - 78) quand j'étais petit 8-) :

*********************************
Bonjour,

Nous sommes à la recherche de candidats titulaires d'un BTS ou d'un DUT en génie biologique, biotechnologies, ou encore d'une licence Pro dans le même domaine pour un poste de technicien de laboratoire permanent au sein du laboratoire européen de lutte biologique (http://www.ars-ebcl.org/pages/aboutebcl.html), situé au Nord de Montpellier.

Notre mission est la recherche et l'évaluation d'agents de lutte biologique pour contrôler les plantes et les insectes invasifs.

De solides compétences en biologie moléculaire et microbiologie sont requises pour ce poste. Le technicien devra aussi assurer la culture des plantes nécessaires à la réalisation de tests et sera amené à gérer des élevages d'insectes, en chambres de culture ou en quarantaine pour les espèces non natives. Le technicien participera également à des sorties sur le terrain pour la collecte d'échantillons.

Vous trouverez en pièces jointes l'offre d'emploi ainsi que le descriptif du poste.

La date limite de candidature est le 24 mars 2017 pour une prise de fonction à l?automne 2017.

Attention, pour candidater à ce poste, les dossiers sont à envoyer par mail à ParisRecruitment @ state.gov <mailto:ParisRecruitment @ state.gov>.
Toute candidature incomplète sera refusée. Veuillez à bien lire les recommandations du « Vacancy announcement »

Bien cordialement,

Mélanie TANNIERES-LAURENT
Research scientist, PhD

European Biological Control Laboratory
USDA-Agricultural Research Service
810, Avenue du Campus Agropolis
Campus International de Baillarguet
34980 Montferrier-sur-Lez
France
Tel: 04.99.62.30.13
Cell: 06.11.36.10.43
E-mail: mtannieres @ ars-ebcl.org
******************************************************
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Entomologie et emploi »