Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

orientation

Les offres d'emplois en Entomologie.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
tom
Membre
Enregistré le : mercredi 2 août 2006, 14:40
Localisation : Nancy

Message par tom »

vu les budgets que les client dépensent pour ce type d'étude il ne faut pas rêver ... les bureaux d'études sont privés donc il ne vivent qu'avec les marchés qu'ils remportent
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

hexapoda a écrit :excepté si tous les BE s'y mettent ... et à mon avis ils auraient grand intérêt.
Bien sûr ! Et les groupes pétroliers vont tous adopter une charte sur la concurence loyale et l'exploitation des gisements en Afrique en respectant les droits de l'homme :twisted: C'est la proximité des fêtes de noël qui te rend si candide ?
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
hexapoda
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 octobre 2005, 14:14
Localisation : Niort 79 - Poitou-Charentes - France

Message par hexapoda »

peut être Sat' :wink:
hExApOdA :)
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
Avatar du membre
benoit vanhee
Membre
Enregistré le : lundi 1 octobre 2007, 10:37
Localisation : LILLE (59)

Les bureaux d'études

Message par benoit vanhee »

Ne serait t'il pas intéressant que l'on recense tous les bureaux d'études de la métropole (et DOM TOM) possédant une compétence entomologique ? Dans le Nord de la France, je n'en connait qu'un : AXECO .... Aors 500 sur toute la France je suis étonné ...
Allons y recensont ... Alors moi je dit 1 dans le Nord
croire, c'est quand on ne comprend pas ...
Avatar du membre
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 25 septembre 2005, 20:56
Localisation : Vassel (63)

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

On peut en rajouter un, au centre de la France. :mrgreen:
Bien Amicalement Benjamin




N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

Jean-Ed de la Quenouille a écrit :On peut en rajouter un, au centre de la France. :mrgreen:
Je vais dire a ton patron que tu as dit qu'il était directeur de BE :lol: Moi il m'a pourri un week-end parce que j'avais osé le dire :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Message par Piezo »

Bemisia a écrit :8-O
je suis sure que c'est la tête que tu as fait à la lecture de mon message. A PAS PEUR ! ça ne "ferme" pas ! ce que je voulais dire c'est qu'il va y avoir quelques modif : modules et équipe pédagogique. en fait ils regroupent les 2 formations en 1 avec une tendance + recherche d'après ce que j'ai compris. Il y aura donc un tronc commun et des options pro ou recherche. mais puisque tu es sur place tu trouveras des informations plus fiables que les miennes au premier étage de l'IRBI auprès des responsables de la formation. Ils sont très sympa et te renseigneront mieu que moi
Le fait est que la formation change au CCPI !

La réunion des Masters recherche et pro est à mon (humble) avis due à une certaine désaffection du master recherche ces dernières années :roll:
En tous cas, la diminution par deux des heures d'enseignement pour les personnels a une conséquence administrative directe, c'est que tous les enseignants chercheurs de Tours vont devoir capitaliser les heures dans le nouveau système, avec pour conséquence une mise à l'écart des enseignants extérieurs.
Le module "biodiversité et conservation" de l'ancien CCPI étant assuré à 100% par des extérieurs (avec tatie JLM quand même), il va bien évidemment passer à la casserole l'année prochaine, sauf retouyrnement de dernière minute que je ne sens pas venir.

J'inclus dans le module "Bdv et conservation" la semaine de cours et le stage dans la Brenne, qui saute lui aussi of course. :mad:

Je crois bien qu'il va falloir inventer autre chose pour faire de l'entomo comme on aime 8-O
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

Banane a écrit : j'irai voir à l'IRBI bientôt.
et torbi :lol:
repose en paix, CCPI
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
hexapoda
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 octobre 2005, 14:14
Localisation : Niort 79 - Poitou-Charentes - France

Message par hexapoda »

on peut en rajouter 2 localisés en poitou-charentes & un autre domicilié ailleurs qui a des antennes (pfff) dans le coin
hExApOdA :)
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Entomologie et emploi »