Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Phengaris sp. en Haute-Savoie

Les offres d'emplois en Entomologie.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Phengaris sp. en Haute-Savoie

Message par BBinsecte »

Tout n'est pas encore parfaitement calé, mais on va avoir besoin de stagiaire(s) entomo pour travailler à l'inventaire de populations des Maculinea (Phengaris, Glaucopsyche...) liés à la sanguisorbe, durant les mois de juin et juillet prochain... Le terrain est varié, de 400 à 1600 m, en zones humides gérées par l'agriculture, ou à vocation patrimoniale, ou abandonnées...)
Pour varier un peu les plaisirs, le(s) stagiaires(s) pourront participer à la caractérisation des zones humides : cartographie de la plante-hôte (1 espèce à connaître), ou des habitats (un peu plus de compétences en botanique nécessaire)

On s'y prend tard, mais le calage des plans de charge sur les activités saisonnières est toujours sportif !

En attendant l'offre officielle, vous pouvez déjà signaler votre intérêt éventuel à (ou me contacter en MP)

Asters – Conservatoire d'espaces naturels de Haute-Savoie (à l'attention de Bernard Bal)
84 route du Viéran, 74370 Pringy
Tél. : 04 50 66 47 51
www.cen-haute-savoie.org
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Entomologie et emploi »