Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

emploi ?

Les offres d'emplois en Entomologie.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

bienvenue à jussieu, j'y ai fait mes études supérieures :wink:
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Message par Vin'S »

Héhé merci !
Normalement je rentre en 2eme année cash donc si tout va bien license en 2 ans... et les spécialités des masters sont vraiment excellentes !
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

Vin'S a écrit :Héhé merci !
Normalement je rentre en 2eme année cash donc si tout va bien license en 2 ans... et les spécialités des masters sont vraiment excellentes !
mais tu es un gamin 8-O
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Message par Vin'S »

Parce que c'est interdit de s'inscrire à la fac à 60 ans ?

En plus mon age tu le connais depuis longtemps ! 8-O
Et ne nous fais pas croire que tu es un grand-père non plus :)
Avatar du membre
Biopmer
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 octobre 2006, 19:49
Localisation : Provence

Message par Biopmer »

Je ne veux pas vous imposer mon CV, mais si je tiens ces propos c'est aussi du haut de mes 55 printemps et après avoir fait pas mal de trucs différents, dont une thèse (DED, ex thèse d'université) soutenue à 50 ans. Il n'est pas dit qu'à 60, je ne partirai pas sur autre chose ...
Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

Super, profite bien, alors !
Avatar du membre
Avesido
Membre
Enregistré le : mardi 27 février 2007, 18:38
Localisation : Lille (59)

Message par Avesido »

Bon courage Vin's pour tes deux ans en Licence. Le seul conseil que je puisse te donner : Ne pas décrocher T_T

Puisque tout le monde dit ce qu'il fait moi je rentre (si j'ai ma licence mais normalement c'est bon) en Master pro Expertise et Traitement en Environnement. Boone chance for me !

Quant aux offres je serai bien parti à Purpan pour le stage Entomo mais je fait déjà un autre stage passionnant.
De plus, effectivement je suis d'accord pour dire que le profil recherché ne doit pas rebuter certain. Il est fait en partie pour ça en plus, éliminer dès le début ceux qui ne sont pas motivé. C'est dommage d'être motivé et parceque on ne correspond pas à des critère "exceptionnels" qu'on s'écarte de l'offre.

Du moment qu'on veuille s'interesser à son projet tout est possible. Avant de commencer l'entomologie on a tous été ignorant dans ce domaine (on = pas moi :D ...je le suis toujours) et aujourd'hui certains sont des pointures. Le plus dur n'est pas d'acquérir tous les diplomes nécessaires mais de convaincre l'employeur qu'on veuille bosser pour lui et qu'on est prêt à évoluer, à gagner petit à petit de l'expérience, à comprendre ses attentes et à y répondre de mieux en mieux. Il y'a en France, encore heureusement, des personnes qui préfère l'entente cordiale, l'"amitié" au bouleau plutôt que le travail pur et simple. Tout n'est pas une question de diplomes, il y'a aussi une question de relationnel et ceci ce n'est pas à l'école qu'on l'acquiert.
Julien
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

bravo Vin's pour la reprise d'études, tu ne manques pas de courage et je te souhaite toute la réussite du monde.
Accroche toi aussi Avesido, cravache dès le début du M1 c'est là que tout se joue
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
Zétrik
Admin-galerie
Enregistré le : jeudi 30 juin 2005, 10:28
Localisation : Hérault

Message par Zétrik »

Et toi Cerdo, tu as toute tes chances de rejoindre la bande d'entomo d'Ecomed, où je l'espère tu trouveras ton bonheur.... tiens moi au courant, j'ai quelques amis sur place dont un qui m'est très très cher (Steph, si tu nous lis... :0015: pour toi et les tiens...)

Pour ma part, et malgré un petit niveau d'études supérieures et quelques modestes connaissances, c'est la localisation qui me rebute, j'ai quitté les Hautes-Alpes pour la frontière espagnole, et ce n'est pas maintenant, à 28 ans que je vais m'installer à Paris ou à Marseille. Il me faut de l'air pur, une bonne paillasse et la possibilité de chasser devant ma porte!
C'est un choix, je suis entomo jusqu'au bout des ongles et par conséquent, très malheureux en ville ou bien au nord de la Loire... :twisted:

Le stage de HB m'aurait bien plu, ne serais-ce que pour travailler avec lui et voir comment ils sont installés, mais deux mois, ça fait court quand on habite à près de 3 h de bagnole de Purpan! :cry:
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Message par Vin'S »

Merci pour les ptits messages d'encouragement, j'avais pas vu ! :D

En lisant ton message Zétrik j'ai cru que tu me décrivais... c'est vraiment ça qui va me faire le plus mal dans la reprise des études : le retour sur Paris.
Je suis tellement heureux en plein milieu de la campagne... enfin, courage !

Retourner vers « Entomologie et emploi »