Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

emploi ?

Les offres d'emplois en Entomologie.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
Avesido
Membre
Enregistré le : mardi 27 février 2007, 18:38
Localisation : Lille (59)

Message par Avesido »

Effectivement dur dur la ville. Et oui je suis à Lille où je n'ai que mes pattes donc c'est pas évident de sortir. D'habitude les oiseaux me passionnent plus mais là avec un niveau aussi critique j'ai décidé de me rabattre sur les insectes et c'est passionnant.
Le plus dur à encaisser c'est le papa qui est dans le Gers et qui voit ce qu'il ne FAUT PAS VOIRRRRRRR non de dieu.
Ptetr que ça va rien vous dire mais juste avant de partir à Lille j'étais sur la piste d'un Vanneau sociable (3 jours à enqueter sur le terrain sans rien voir pendant que cher papa fait sa sieste) et bam ! j'arrive à Lille, le téléphone sonne : Allô Jul, j'ai vu le Vanneau !!! Ah et un pygargue à queue blanche aussi. T_T Déjà l'année commence bien. Second appel : Allô Jul, je crois que des Elanions vont nicher cet été. Je commence à regretter le Gers. 3ième appel : Allô Jul, C'est bon ils se reproduisent.

Voilà pourquoi je m'interresse aux insectes, je suis dégoutté des oiseaux pour le moment. :0001:
Julien
Avatar du membre
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 25 septembre 2005, 20:56
Localisation : Vassel (63)

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Avesido a écrit : je suis dégoutté des oiseaux pour le moment. :0001:
Ben moi, je n'arrive toujours pas à en être dégouté. Belle-maman gave des canards dans le Gers et y a pas à dire j'aime toujours autant le confit les magrets et le foie gras. :twisted:
Bien Amicalement Benjamin




N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Message par Vin'S »

Ahah Avesido je te comprends parfaitement !
Mon premier domaine d'intérêt naturaliste est l'ornitho (d'ailleurs au passage pour les bretons intéressés, il ya une foule de splendides guêpiers en ce moment sur les côtes au sud de Quimper, un régal pour les yeux 8-O).

Je suis sûr que nos amateurs d'odonates apprécieraient le spectacle magnifique (!) de ces oiseaux sortis du tableau d'un peintre en train d'assomer à grands coups les libellules contre le poteau qui leur sert de perchoir avant de les engloutir :twisted:

Sinon je suis comme JEDQ, il ya certains piafs qui sont meilleurs dans l'assiette que dans les jumelles (le must, c'est le magret confit !)
Avatar du membre
kristof
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 septembre 2004, 19:17
Localisation : MORBIHAN

Message par kristof »

Très intéressante ton info Vin's sur les Guépiers j'habite pas très loin de Quimper...Comme je suis aussi fou d'oiseaux que d'insectes j'aimerais faire quelques photos sur ces Guépier .

Peux tu me donner le coin exact de ces merveilles?

kristof. :wink:
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Message par Vin'S »

Yes je t'envoie ça en MP.
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Message par Nico »

Vin'S a écrit :Sinon je suis comme JEDQ, il ya certains piafs qui sont meilleurs dans l'assiette que dans les jumelles (le must, c'est le magret confit !)
sans compté le foie gras poëlé grillé avec quelques truffes :-P :0013:
Avatar du membre
Avesido
Membre
Enregistré le : mardi 27 février 2007, 18:38
Localisation : Lille (59)

Message par Avesido »

Effectivement :-P c'est une belle association la gastronomie et les oiseaux.
Julien
Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

Nico a écrit :
Vin'S a écrit :Sinon je suis comme JEDQ, il ya certains piafs qui sont meilleurs dans l'assiette que dans les jumelles (le must, c'est le magret confit !)
sans compté le foie gras poëlé grillé avec quelques truffes :-P :0013:
je le préfère mi cuit au four avec plein de truffes 8-)
L'avantage d'être producteur ! (de truffes) :lol: :lol:

par contre le magret confit connais pas, va falloir rattraper ça !! 8-O
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

je vois plein d'histoires de magrets dégoulinants de graisse, Ok c'est pas mal, mais vous vous convertiriez au suprême d'aiguillettes de mulard aux morilles en une bouchée... je vous le garantis :twisted:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

Possible, tu m'invites quand? 8-) :lol:

Retourner vers « Entomologie et emploi »