Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

GRETIA - Chargé(e) d'antenne Normandie

Les offres d'emplois en Entomologie.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
pito
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005, 16:25
Localisation : Morbihan

[14] [CDI] GRETIA - Chargé(e) d'antenne Normandie

Message par pito »

Le GRETIA recherche un(e) chargée de mission – responsable d’antenne en contrat CDI

Structure :
GRoupe d'ETude des Invertébrés Armoricains (GRETIA – association loi 1901, créée en 1996). Le GRETIA est une association loi 1901 œuvrant sur les régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire. Ses objectifs sont de regrouper et former les personnes intéressées par les invertébrés continentaux, de rassembler les connaissances en vue de promouvoir la conservation des espèces et des habitats et de sensibiliser un large public. Pour mener à bien ces objectifs, l’association s’appuie sur un réseau de bénévoles et une équipe de permanents. Elle gère une base de données sur les invertébrés continentaux armoricains. Elle est chef de file « invertébrés » pour les trois régions de son territoire d’action et travaille en partenariat étroit avec les organismes publics et les associations locales, régionales et nationales œuvrant dans le domaine de l’étude et de la préservation de la biodiversité. Une présentation complète est disponible sur le site suivant : http://www.gretia.org/

Objectifs :
Le ou la salarié(e) sera en charge du développement et du suivi des activités de l’association en Normandie. Il ou elle sera responsable de l’antenne et coordonnera une équipe de deux salariés permanents.

Contexte et missions :

Sous la responsabilité du CA et en lien étroit avec les deux autres chargés de mission – responsables d’antenne Bretagne et Pays-de-la-Loire et le responsable administratif et financier, en relation avec les 8 autres salariés répartis sur les trois antennes de l’association :
• Coordination de l’équipe normande : encadrement hiérarchique et animation de l’équipe salariée normande (2 ETP) en veillant à entretenir une ambiance et des relations de travail optimales au sein de l’antenne et avec les autres antennes ; gestion des plans de charge de l’antenne, définition des besoins salariés et intégration au plan de charge général de l’association ; suivi des actions normandes financées en s’assurant de leur bonne réalisation ; remontée d’informations vers le RAF afin d’alimenter et d’actualiser les outils de suivis communs aux trois antennes ; relais d’informations entre le CA et les salariés normands ; gestion des aspects techniques et partenariaux liés au local normand.
• Représentation de l’association et développement des partenariats : représentation du GRETIA auprès des instances publiques et des partenaires associatifs ; recherche et développement des partenariats et conventionnements avec eux ; montage et budgétisation, en lien avec le RAF, des projets de développement de la vie associative et de la connaissance.
• Réalisation et/ou supervision d’actions de connaissances et de vie associative : coordination de l’Observatoire des invertébrés de Normandie ; coordination ou participation à des études ou suivis, en assurant les prospections de terrain, l’analyse ou encore la rédaction.
• Participation et animation de la vie associative : association des bénévoles du GRETIA aux projets financés et contribution aux projets des bénévoles par la mise à disposition de compétences internes et de financements ; contribution à l’animation de la vie associative normande ; participation à promouvoir l’association au travers d’organisation d’activités, la tenue de stand ou encore l’animation de sorties ou de formations pour un large public.

Profil du candidat :
Formation et diplômes
Formation Bac +2 à Bac +5 en environnement ou expérience professionnelle suggérant une équivalence.
• Expériences indispensables :
- au sein d’une association (expérience professionnelle de 3 ans minimum)
- en conduite de projets (identification des besoins, montage et financement)
Savoirs :
• Connaissance du fonctionnement associatif
• Connaissance des institutions publiques et de leur fonctionnement
• Bonnes connaissances des invertébrés et de leurs spécificités
Savoir-faire :
• Conduite de projets ;
• Gestion et hiérarchisation des priorités ;
• Techniques d’animation (équipe, réunion…) ;
• Bureautique.
Savoir-être :
• Capacité à recueillir les informations et à les analyser afin de mettre en œuvre des projets de connaissance ou d’animation de la vie associative répondant aux statuts du GRETIA
• Capacité à mobiliser, entrainer et fédérer
• Rigueur, adaptabilité, réactivité
• Aptitudes au travail en équipe
• Bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles.

Type de contrat et durée :
Contrat à Durée Indéterminée (CDI).
Travail le week-end exceptionnel (Assemblée générale, stages…).

Salaire :
Base : groupe F de la convention collective, indice 375.
(http://cnea-syn.org/actualites/conventi ... r-du-point)
Convention collective de l’animation / Reprise de l’ancienneté de branche.

Autres informations :
Permis de conduire B et véhicule personnel indispensables.
Poste basé à Hérouville-Saint-Clair (Calvados, Normandie).

Prise de fonction :

Souhaitée : dès que possible / date prévisionnelle des entretiens : 18 janvier 2020.
Envoyer votre candidature adressée au Président du GRETIA (lettre de motivation et CV en PDF) à recrutement@gretia.org.

Renseignements :
Nicolas Lefébure, comptabilite@gretia.org et 02.23.23.51.14


Réponse avant le 3 janvier inclus.
L'entomologiste est un insecticide

Mael
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Entomologie et emploi »