Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[CDD Tps partiel] Technicien-ne de laboratoire Entomologie -

Les offres d'emplois en Entomologie.

Animateur : Sans animateur

BrunoDidier
Membre
Enregistré le : mardi 6 décembre 2005, 13:12
Localisation : Linas (91)

[CDD Tps partiel] Technicien-ne de laboratoire Entomologie -

Message par BrunoDidier »

Pour info,

lienbriséttpw.reseau-tee.net/eco-emploi/index.php?idOffre=ba4d655971e9a&p=&module=offre&action=detail_offre&langue=fr

-------
Bruno
Avatar du membre
hexapoda
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 octobre 2005, 14:14
Localisation : Niort 79 - Poitou-Charentes - France

Message par hexapoda »

à quand un déplacement de plaques de montpellier vers niort ... ou l'inverse ....
hExApOdA :)
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
Zorgati
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 26 octobre 2004, 13:06
Localisation : Cherbourg

Message par Zorgati »

Les contrats CAE sont censés aider des jeunes qui rencontrent des difficultés sociales ou professionnelles.
On leur "offre" alors un "petit boulot" destiné à leur apprendre à se lever le matin et à partir gaiement bosser pour un peu plus de 8 € bruts de l'heure :mad:
L'employeur bénéficie bien sûr d'une exonération des charges patronales, assurances sociales, accidents du travail et allocations familiales (dans la limite du SMIC), d'un exonération totale de la taxe sur les salaires, de la taxe d'apprentissage, de la contribution due au titre de l'effort de construction ...
Alors 2 questions :
Un BAC +4 est-il un cas social ?
Pourquoi continuez vous à faire de la pub pour ces "offres" qui relèvent carrément du foutage de gueule ? :evil:
Bilule
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007, 20:41
Localisation : Littoral provençal

Message par Bilule »

Pour abonder dans le sens de zorgati, j'ajoute quelques précisions supplémentaires:
CAE = contrat à temps partiel d'une durée de 6 mois renouvelable une fois et financé à 70 % par l'Etat.

20 h par semaine = 620 euros net par mois.

"Offert" également aux "vieux" (plus de 50 ans).

Un bac + 4 pour "participer à l'élevage de puces et aux travaux de recherche" (sic!) dans de telles conditions semble en effet indispensable.

:evil:
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

on vient de passer la limite du lamentable
à chaque fois je pense que ça ne peut plus être pire et à chaque fois je suis fort désagréablement surpris... :evil: :evil: :evil:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
hexapoda
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 octobre 2005, 14:14
Localisation : Niort 79 - Poitou-Charentes - France

Message par hexapoda »

j'avais pas lu les conditions de paye et les horaires !

pfff ... encore un beau gachis ! en espérant que l'encadrement tient aussi la route ....
hExApOdA :)
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
Avatar du membre
benoit vanhee
Membre
Enregistré le : lundi 1 octobre 2007, 10:37
Localisation : LILLE (59)

Message par benoit vanhee »

L'offre a été retirée .... peut être y avait il trop de monde à se bousculer au portillon ...
Moi je dit : tous les naturalistes qui sortent à bac + 4, bac + 5, bac + 8 : intégration directe en association de réinsertion pour sociopathes en rééducation, avec mise à l'épreuve ...
croire, c'est quand on ne comprend pas ...
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

tiens, je suis en plein dedans en ce moment... même en élargissant au "tout environnement", il n'y a rien d'autre que des stages et du "service civil volontaire" inférieur au smic. pour le VCAT à l'autre bout du monde sur des iles désertes, il faut 3 lettres de recommandations et des compétences à n'en plus finir... pour se retrouver coupé du monde pendant 6 mois minimum.
c'est pour ca que j'ai fait un bac+5? et même avec mon beau diplôme j'ai pas le quart des compétences pour répondre à un poste niveau bac+2

ca commence à faire chier. ce milieu est vraiment vénéneux.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

le problème c'est qu'on est un certain nombre à dire que si on se lance dans ce type d'études cela conduit à cette situation. L'envie est forte, j'en sais quelquechose (puisque je l'ai fait aussi), mais une fois au bout on fait quoi ? :?

L'énorme stock de demandeur à bac+>4 fait que le système tournera car le désespoir pousse certains a accepter la situation et permet au système de tourner. C'est assez malheureux...
Modifié en dernier par Saturnin de la Poire le jeudi 2 octobre 2008, 11:23, modifié 1 fois.
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

dans le fond tu as raison, et je vais faire comme tout le monde: brader mes compétences. un job pas tout a fait dans mon profil et sous-payé, c'est mieux que rien.
je m'en vais donc réviser le mapinfo et le sql avec espoir. je suis sûr qu'un avenir au delà de mes espérances m'attend :)
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...

Retourner vers « Entomologie et emploi »