Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[CDD Tps partiel] Technicien-ne de laboratoire Entomologie -

Les offres d'emplois en Entomologie.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

Cerdo a écrit :dans le fond tu as raison, et je vais faire comme tout le monde: brader mes compétences. un job pas tout a fait dans mon profil et sous-payé, c'est mieux que rien.
je m'en vais donc réviser le mapinfo et le sql avec espoir. je suis sûr qu'un avenir au delà de mes espérances m'attend :)
si seulement se rendre indispensable après bradage pour se faire augmenter suffisait... mais hélas, la réponse obtenue est dans presque tous les cas : si tu n'es pas content tu t'en vas, y en a au moins 200 qui sont sur les rangs pour prendre ta place...

je n'ai hélas aucune solution réaliste à proposer :-|
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

ca ne me découragera pas 8-)

je sais qu'un poste m'attend, je ne l'ai pas encore trouvé, mais il va me tomber sur le coin du nez plus vite que je le pense... vite! les révises!!!
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
veto82
Membre
Enregistré le : vendredi 30 juin 2006, 23:48
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

Message par veto82 »

Brader les compétences c'est la tendance...
mon amie a un DEA de biologie végétale, un diplome d'ingénieur en je sais plus quoi de l'environnement.
Lorsqu'elle est entrée dans la vie active elle a passé plus d'un ans a répondre a plusieurs offres d'emploi qui correspondaient de près ou de loin a son diplome... rien, elle a trouvé un poste de remplacente dans un collège difficile pendant 2 mois puis rien...
Puis elle a été contrainte de travailler comme serveuse dans un restaurant car elle déprimait a ne rien faire.
Voila l'avenir faites de la biologie et surtout choississez la fac de science pour mettre toutes les chances de votre coté et vous pourrez avoir un beau scooter rouge et sentir la pizza toute la journée... :evil:
ou bien vous serrez embauchés par des assos qui vous demanderont de financer votre matos et vous feront bosser comme un dingue pour un salaire qui ressemble plus a de l'argent de poche qu'autre chose

Maintenant, un de mes amis l'a pistonnée et elle est banquière...

Veto82
Avatar du membre
hexapoda
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 octobre 2005, 14:14
Localisation : Niort 79 - Poitou-Charentes - France

Message par hexapoda »

Cerdo a écrit :ca ne me découragera pas 8-)

je sais qu'un poste m'attend, je ne l'ai pas encore trouvé, mais il va me tomber sur le coin du nez plus vite que je le pense... vite! les révises!!!
persiste et signe !
insiste et resigne !

et mange des pates et patates et du riz pendant des mois et des mois ...
zappe la barbaque (au pire bouffe des insectes et essaye de te faire inviter le plus que tu peux [hum, bon quand çà sera ton tour de recevoir , propose un bon plat de grillons et de vers frais ! :twisted: ] ) et surtout ne te mets pas de crédit sur le dos et refoule toute envie de t'installer dans une région sauf si tu vois qu'il y a un max d'employeurs dans ta branche (mais donc plus de concurrence aussi !! :-| ) ....

persiste et signe !
insiste et resigne !

et effectivement multiplier les expériences connexes à la biologie (enfin à l'entomologie).

voilà, perso je ne vois pas encore le bout du tunnel, mais çà commence à payer ... et pis de toute façon , la retraite --> connais pas ? c'est quoi? quand on se retire dans un coin paumé pour chercher/étudier des insectes ?

alors voui je suis en retraite de temps en temps ... et çà, c'est cool ! pas riche financièrement, mais je fais ce qui me plait et çà c'est une sacrée richesse !!! et pas coincé dans un bureau à me faire c*!%? !

voilà l'ami
hExApOdA :)
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Eh, la retraite, ce n'est pas si mal... et ne pas faire d'entomo n'est pas la condition nécessaire et suffisante pour passer sa vie à se faire ch... :D

Mais si on a choisi cette discipline, c'est je suppose en toute connaissance de cause, sachant qu'au bout du compte il y a pas mal d'appelés et peu d'élus. Et je partage bien les vues de Jér.. Hexapoda : il faut tirer sur tout ce qui bouge sans trop s'engager ailleurs ! La belle époque des carrières monolithiques est terminée (sauf dans l'Administration).

Je n'aime pas trop que l'on parle de brader ses compétences. Il s'agit pour moi de les utiliser à bon escient, même si ce n'est que très partiellement ou pour un salaire dérisoire. Ce n'est pas se dévaloriser que d'accepter transitoirement un "petit" poste. C'est simplement faire preuve d'intelligence pour trouver une porte d'entrée dans le métier.

J'ai en mémoire il y a quelques années un gars qui après des études de psycho et un DESS de gestion de personnel avait répondu à une offre que j'avais passée pour un poste d'employé de service personnel. J'en avais discuté avec lui, je me demandais pourquoi un bac +5 me demandait un poste basique. Et je l'ai embauché quand même, mais à mes conditions et sans lui promettre quoi que ce soit (sauf de l'aider).

Même en acceptant un poste très en deçà de son niveau (ou de ses compétences supposées), il n'a rien bradé du tout. Il ne trouvait pas de boulot (le métier était très encombré, et les psy n'avaient plus la cote), il a profité d'une opportunité, est simplement rentré dans le métier par la petite porte, a trouvé l'occasion de faire ses preuves, a pris de l'assurance, s'est fait une ligne de plus sur son CV. Je savais bien qu'il partirait. C'est arrivé deux ans après, il a trouvé un poste de DRH dans une grosse PME de sa région...
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

Dom' a écrit :Je n'aime pas trop que l'on parle de brader ses compétences. Il s'agit pour moi de les utiliser à bon escient, même si ce n'est que très partiellement ou pour un salaire dérisoire. Ce n'est pas se dévaloriser que d'accepter transitoirement un "petit" poste. C'est simplement faire preuve d'intelligence pour trouver une porte d'entrée dans le métier.
Je suis entièrement d'accord sur la théorie Dom'. Mais je sais par expérience que dans la branche naturaliste/écologie, si tu rentres par la petite porte ni ton salaire ni ta position n'évoluera. C'est bien ça le soucis. Je suis aussi rentré par la petite porte. Mais pour évoluer j'ai du ressortir. Après, j'ai eu beaucoup de chance. Je souhaite réellement à tout le monde d'en avoir autant. Mais c'est impossible :-|
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

C'est bien pour ça que j'ai dit "transitoirement". Ce que je raconte n'est pas du tout une théorie, simplement, comme tu le soulignes, dans "votre" milieu plus qu'ailleurs, une bonne partie des employeurs potentiels tirent un peu trop sur la ficelle, jouent à fond la carte des missions déguisées en stages, des salaires au ras du smic, et te sortent le raisonnement à 10 balles du style : si t'es pas content, d'autres s'en contenteront. Ca, c'est de la gestion de ressources humaines ! Et les raisons avancées d'une telle politique, comme je l'ai souvent dit, me font doucement rigoler...

Autrement, c'est une façon comme une autre d'évoluer que de passer d'une boîte à l'autre, à condition évidemment de progresser à chaque fois. La condition sine qua non lorsque l'on décroche un job sous-dimensionné, c'est de ne pas s'endormir, de continuer à regarder ce qui se passe ailleurs, de forcer un peu la chance, et bouger quand c'est opportun.

Le fait que tu ais réussi à t'en sortir montre bien que je n'ai pas si tort que ça ...
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

effectivement, ca m'a tout l'air d'un miracle... :)
il a dû aller au moins 12 fois à Lourdes...
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
hexapoda
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 octobre 2005, 14:14
Localisation : Niort 79 - Poitou-Charentes - France

Message par hexapoda »

13 peut être ! même :twisted:
hExApOdA :)
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!

Retourner vers « Entomologie et emploi »