Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Bourse de Juvisy 2006

Entomo-calendrierEntomo-actualitésTélé, radio, vidéos
Liste des associationsPublicationsPage d'accueil et liens

Animateur : Cybernadette

Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Message par dkeith »

pas toi, les z'aut' que je ne connais pas d'autopsie (pour reprendre un terme cher à vladimir balthasar dans sa monographie des scarabaeidae paléarctiques et orientaux...)
Avatar du membre
Melipone
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 78 Yvelines - Ile de France

Message par Melipone »

Privée de Juvisy cette année.......pour cause de travaux forcés sur la principauté la plus au sud de la France :?

Piezo, tu me trouveras un fauchoir armature allu :roll:

Pour les heureux qui vont y aller... certains d'entre nous ont déjà un modèle de badge spécial forum sur lequel il suffit d'ajouter l'avatar et le pseudo :wink:

Fichier envoyé par mail, sur demande :D
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

J'y suis passé ce samedi matin, à Juvisy, au Gymnase Ladoumègue (ça ne s'invente pas) ... encore plus le cirque pour se garer que d'habitude (jour de marché et en prime une "fête des franciliens"). Autrement, mêmes principes et même organisation qu'à l'accoutumée. A part deux flics de la municipale peut-être entomophiles, le GIGN, le RAID et le 11ème Choc n'avaient pas fait le déplacement cette année comme l'an dernier à Beauvais.

Je ne sais pas s'il y avait plus d'espace ou moins de monde, mais on était moins gêné aux entournures que d'habitude. Dans les exposants, c'était toujours aussi cosmopolite : Français, Français "africains", Allemands, Tchèques, Slovaques, Russes, Chinois, Japonais, Belges ... et quelques autres nationalités probablement. Quelques classes d'école primaire aussi pour mettre un peu d'ambiance. Ambiance d'ailleurs très sympathique, beaucoup d'animation, c'est un peu la fête à la bestiole !

Ce qui est surtout sympa, c'est de rencontrer les collègues, du forum et d'ailleurs. J'ai personnellement vu pour le forum, et par Ordralfabétix pour ne froisser personne : Chris, Ch-Ch "suceptible" vanderbergh, dkeith, Droopy, Entomofou, Nico d'Oléron, Otopteryx volitans et son bô chapô, Sat et Steph, S_cingulata, j'en oublie probablement. Et aussi quelques proches, "Invités" discrets on the forum ou en mal de pseudo... :wink: .

Vu pas mal de longis paléarctiques très intéressants, surtout chez les Russes et les Slovaques, de quoi ramener à une petite vingtaine ma liste de manquants à ma FdF de longis :D . Une amère déception toutefois : ni Drymochares truquii, ni Tragosoma depsarium (pour lequel je vendrais père et mère !).

J'y retourne pt'êt domani matino. Mais demain, il y a brocante, et ce sera autant le bigntz pour se garer... Mais le dimanche est bien plus propice aux échanges !


Dom'
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Merci pour cette petite restitution, Dom' : alors, comme c'était à Juvisy, tu n'as pas rencontré José ??? .............. Beauvais :wink:
C'est quand-même bien de savoir que les "cow-boys" incompétents et téléguidés n'aient pas été envoyés en commando .... 8-O

P.S. : j'espère que tu as pensé à faire la bise à Christian-Charles de ma part .. :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Actualités entomologiques »