Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Expo Insectes à MURAT (15)

Entomo-calendrierEntomo-actualitésTélé, radio, vidéos
Liste des associationsPublicationsPage d'accueil et liens

Animateur : Cybernadette

fdttl
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 13 février 2005, 17:57
Localisation : Aquitaine

Message par fdttl »

Bonjour Patrick,
J'avais vu les papillons exotiques et les coléoptères africains la veille,et c'est domage,il n'y avait pas de matériel.
Mais les deux personnes qui vendaient,pour pas cher d'ailleurs, ces animaux somptueux étaient de véritables connaisseurs ,et passionnés par leur chasse.
Ils en faisaient profiter qui voulait bavarder avec eux.
Il y avait aussi un stand de la société Linnéenne de Lyon.
Je n'ai vu que 2 apoïdes,un terrestri-bombus sans détermination et un lapidarius bouffé par les anthrènes (Et si des fois ça avait été un cullumanus?)
Je suis reparti assez tot,pour aller voir de près ce que c'est qu'une lave volcanique,et j'ai remarqué que les vaches étaient rouges....
Ton pays est magnifique.
François
amateur apoïdes
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

Message par Patrick_B »

Quand j'emploie le mot "médiocrité", c'est dans son sens étymologique: "moyen".
En effet, il y a d'une part un potentiel important, des moyens hors du commun (hébergement gratuit ou quasi gratuit des exposants), il y a des exposants qui sont certes de marchands mais qui sont avant tout de vrais entomologistes passionnés, il y a une ambiance bien plus "entomologique" et bien moins "commerciale" que dans la plupart de ces manifestations toutefois il n'y a de publicité que celle faite par Gyp !
Moi-même, qui savait que cette expo devait avoir lieu mi-novembre, il a fallu que je téléphone à la mairie de Murat pour être renseigné.
Alastor et Janet qui habitent dans les environs n'étaient pas mieux prévenus que moi.
Bien sur, le caractère convivial, local et un peu confidentiel fait tout le charme de cette exposition-rencontre, mais ce serait encore plus sympa si on pouvait se trouver plus de 10 entomos l'année prochaine.

François, j'espère que tu es passé par des routes où tu aura vu les orgues basaltiques qui sont vraiment caractéristiques de quelques coins du massif cantalien.
Les vaches rouges sont soit des Salers (à longue cornes) ou parfois aussi des Aubrac, à cornes plus courtes. Deux races rustiques. (On peut en voir de temps en temps une noire).

La date n'est pas obligatoirement mauvaise: Les entomos ne sont plus en chasse, les routes ne sont pas encore enneigées.
Le Cantal peut aussi ravir ceux qui aprécient les plaisir de la table.
Gyp, l'année prochaine, non seulement tu fais la pub, mais TU VIENS !
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Bien reçu le message, Patrick ....... mais d'ici l'année prochaine, il y a ......... un an à passer .. :lol: !
Très sérieusement, il serait bon de faire remarquer aux élus locaux (Mairie de Murat en premier) que leur communication à propos de cette manifestation mériterait une amélioration substantielle :wink:
A part Lavagne qui faisait partie des "instigateurs" de la manifestation, je ne connais personne (si ce n'est l'ARE) !
Je tâcherai de le contacter (Lavagne) pour lui suggérer de faire quelquechose à ce sujet pour 2007 :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Janet
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 octobre 2005, 15:34
Localisation : Cantal (15)

Message par Janet »

Tu peux lui proposer notre aide s'il veut, comme nous sommes sur place. :wink:
"Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu'ils devraient être sur la banquette arrière." John Maynard Keynes
fdttl
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 13 février 2005, 17:57
Localisation : Aquitaine

Message par fdttl »

Il y a la" Maison de la Faune" à voir aussi,juste à côté,avec des collections d'insectes et d'autres animaux.
J'y ai vu Graellsia isabellae que je n'avais jamais vu en vrai.
Et devinez quoi tout en haut, tout en haut qui tronait: un gypaëte barbu!
François
amateur apoïdes
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

8-) .... être vénéré jusqu'au coeur des Monts du Cantal : de quoi rendre "mégalo", non ?? .... :lol:
Cécile : il va falloir agrandir mon canotier .... :0009:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Bobgaia
The Bob
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 17

Message par Bobgaia »

J'ai vu une affiche pour 2007 mais je n'ai pas pensé à noter les dates.
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

Message par Patrick_B »

On ne sait encore rien ...
Je saurais samedi si l'association entomologique d'Auvergne a été prévenue.
C'est dommage qu'ils ne communiquent pas mieux.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Message par Mikkoleop »

Janet a écrit :
Gyp', le plus grand messager de tous les temps !


Gyp' a écrit :
être vénéré jusqu'au coeur des Monts du Cantal : de quoi rendre "mégalo", non ??
Janet, n'as-tu pas peur de faire de Gyp' un Mercure (certes, il est naturellement galant...) : le fait de lui attacher ses ailes aux pieds ne pourrait-il pas lui faire enfler les chevilles ? :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Message par alastor »

Patrick_B a écrit :On ne sait encore rien ...
Je saurais samedi si l'association entomologique d'Auvergne a été prévenue.
C'est dommage qu'ils ne communiquent pas mieux.
Patrick, tiens-nous au courant !

Merci :wink:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !

Retourner vers « Actualités entomologiques »