Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Décès de Michel Clémot

Entomo-calendrierEntomo-actualitésTélé, radio, vidéos
Liste des associationsPublicationsPage d'accueil et liens

Animateur : Cybernadette

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Décès de Michel Clémot

Message par Mathurin C »

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette triste nouvelle, si ce n'est pas le cas un modérateur pourra t'il le déplacer ?

Michel CLÉMOT nous a quittés le 7 mai à l'age de 54 ans. Membre des Naturalistes Vendéens, Michel s'intéressait aux Orthoptères dont il validait les données dans la base.
Il est aussi l'auteur d'une clé d'identification illustrée pour ce groupe d'insectes.
La cérémonie d'adieu aura lieu demain 11 mai à 17h au crématorium de La Roche sur Yon.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette clef, qui a dépassé les limites du département en terme d'utilisation : Identification des Orthoptères de Vendée
Avatar du membre
serenense
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2006, 11:05
Localisation : Arc-et-Senans (25)

Décès de Michel Clémot

Message par serenense »

Triste nouvelle... Je ne le connaissais pas personnellement, mais j'appréciais beaucoup ses interventions lorsque je fréquentais assidûment la section orthoptères il y a quelques années. Condoléances à ses proches.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Décès de Michel Clémot

Message par pierred »

Bien triste nouvelle, effectivement.
Mes pensées à ses proches.
Pierre D.
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

Décès de Michel Clémot

Message par Patrick_B »

Condoléances à ses proches.
noelouigre1
Animateur
Enregistré le : lundi 14 avril 2008, 11:23
Localisation : St Martin de Connée-53

Décès de Michel Clémot

Message par noelouigre1 »

Ca plombe un peu cette belle journée ensoleillée. :0006:
Michel restera dans mon esprit associé aux orthoptères, pour sa superbe clé, sa découverte de Paratettix en Vendée et ses interventions toujours bienveillantes envers les débutants sur ce forum...
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Décès de Michel Clémot

Message par BBinsecte »

Pareil...
On a co-oeuvré sur les forum orthos pendant quelques années, et on s'est parfois pris le chou sur des Phaneroptera récalcitrants...
Condoléances aux proches, 54 ans, c'est jeune tout de même :cry: :cry: :cry:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Arthropa
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Fragnes (71)

Décès de Michel Clémot

Message par Arthropa »

Mince !... Je découvre cette nouvelle aujourd'hui, avec grande tristesse.

Je ne le connaissais pas directement, mais par le biais de ses nombreux conseils et coups de main pour l'ID de mes ortho... Il faisait manifestement preuve de beaucoup de patience et de bienveillance, ce que j'ai pu apprécier. 54 ans, c'est effectivement beaucoup trop tôt pour partir...

Merci de nous avoir tenus informés
Sincères condoléances à ses proches
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Actualités entomologiques »