Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Belle-Ile-en-Mer, un point sur la connaissance entomologique de l'ile

Entomo-calendrierEntomo-actualitésTélé, radio, vidéos
Liste des associationsPublicationsPage d'accueil et liens

Animateur : Cybernadette

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Argyronete56
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 25 mars 2016, 11:06
Localisation : Bretagne, Morbihan

Belle-Ile-en-Mer, un point sur la connaissance entomologique de l'ile

Message par Argyronete56 »

Bonjour à tous,
Vous avez déjà eu l’occasion de passer quelques jours de vacances à Belle-en-Mer ?
Si c’est le cas, vous avez peut-être pu en profiter pour agrémenter vos balades d’observations entomologiques et de les confiner dans vos carnets, sans jamais pouvoir les valoriser concrètement.
L’ile, pourtant très touristique, demeure en effet assez méconnue et seules quelques études ponctuelles et localisées semblent y avoir été réalisées. Les données disponibles en Bretagne paraissent ainsi assez limitées.
En 2015, suite à des échanges entre le GRETIA, la Communauté de Communes de Belle-Ile-en-Mer, le Conseil Départemental du Morbihan et le Conservatoire du Littoral, nous avons évoqué l’intérêt de faire un point global sur les connaissances entomologiques de Belle-Ile-en-Mer.
Via l’actualisation de la connaissance entomologique, l’objectif de notre démarche serait de mieux cerner et localiser les enjeux de conservation de ce territoire d’un point de vue entomologique et potentiellement de permettre aux gestionnaires locaux d’intervenir sur leur site en bonne adéquation avec ces enjeux.
Pour étayer ce travail de synthèse, nous sommes donc en recherche de toute forme de contribution, qu’il s’agisse d’observations ponctuelles ou de références plus détaillées si elles existent.

Si vous êtes intéressés pour contribuer à cette démarche, n’hésitez pas à prendre contact avec nous (Lionel Picard, chargé de mission au GRETIA, l.picard@gretia.org).
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Actualités entomologiques »