Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Mission Makay 2017

Entomo-calendrierEntomo-actualitésTélé, radio, vidéos
Liste des associationsPublicationsPage d'accueil et liens

Animateur : Cybernadette

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
B. Gilles
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 19 octobre 2012, 14:55
Localisation : Charente

Mission Makay 2017

Message par B. Gilles »

Bonsoir à tous,

je souhaite par ce message vous informer du projet dans lequel je suis impliqué cet été.

Je participe du 22 juillet au 12 août 2017 à une mission d'exploration scientifique pluridisciplinaire dans le Massif du makay - Madagascar (Région que j'ai eu la chance de visiter l'an dernier).
Cette mission est portée par Evrard Wendenbaum, fondateur de l'association Naturevolution et une équipe d'étudiants et de chercheurs du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris.

L'objectif est d'étudier et d'inventorier la faune et la flore de la région afin de démontrer aux autorités malgaches son caractère unique pour que des mesures de protection soient mises en place.

Vous en saurez plus en suivant ce lien : http://passion-entomologie.fr/mission-makay-2017/

Je m'occupe de la section entomologie.
Pour finaliser l'organisation, je suis à la recherche de matériels de collecte et de conditionnement : tubes, pinces, filets fauchoirs ou encore de bino transportables...

Si certains d'entres vous ont la possibilité de faire des dons ou des prêts, voir donner des conseils sur les méthodes de captures, ou autres, je suis preneur !

Aussi, j'ai lancé un crowdfunding pour finaliser le budget. L'organisme de collecte est l'association HelloAsso, les dons seront donc défiscalisables à 66%.
Si vous souhaitez contribuer à un projet de sauvegarde d'un hotspot de biodiversité, c'est l'occasion ! Le lien : https://www.helloasso.com/utilisateurs/ ... makay-2017

Je reste disponible pour apporter de plus amples informations,

Merci !

Benoît
L'entomologie et les Sciences, une vie de passion....
Avatar du membre
B. Gilles
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 19 octobre 2012, 14:55
Localisation : Charente

Mission Makay 2017

Message par B. Gilles »

Bonsoir à tous !

Pour vous informer qu'il ne reste plus que quelques jours pour contribuer au financement de la mission d'exploration scientifique pluridisciplinaire à laquelle je participe cet été comme entomologiste, dans le massif du Makay à Madagascar.

Retrouvez toutes informations sur ce lien : https://www.helloasso.com/utilisateurs/ ... makay-2017

Je recherche également du matériel entomologiste pour de la collecte (filets, pièges...) et de conditionnement (tubes, pinces...).
Les dons financiers sont défiscalisables et contribuent au développement socio-économique de la région...

Pour en savoir davantage, me contacter,

Bien cordialement,

Benoît
L'entomologie et les Sciences, une vie de passion....
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Actualités entomologiques »