Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Juvisy

Entomo-calendrierEntomo-actualitésTélé, radio, vidéos
Liste des associationsPublicationsPage d'accueil et liens

Animateur : Cybernadette

Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Juvisy

Message par Yetiii »

Avez-vous fait de bonnes récoltes à Juvisy ?
Quelqu'un a-t-il déjà commandé des larves de Dynastinae chez Beetles House ? ç'est tentant d'avoir un de ces monstres chez soi...
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Juvisy

Message par Lysbeth d'Alys »

Yetiii a écrit : dimanche 6 octobre 2019, 12:03 ç'est tentant d'avoir un de ces monstres chez soi...
Tu n'as sans doute pas d'enfant :0007: :0018:
Lysbeth d'Alys
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Juvisy

Message par Yetiii »

Oh que si, j'en ai eu ! Enfin, j'en ai toujours, mais ils sont parents à leur tour ! :lol: et tout ce petit monde cohabitait très bien, enfants, bestioles et chats ! J'ai même eu jusqu'à 8 mygales à la maison (début des élevages quand mes enfants avaient 7 et 9 ans, ils en ont 36 et 38...) Houla, ça me fait prendre un coup de vieux ! Le tout est d'isoler les bestioles dans un coin inaccessible aux bambins, et d'être prudent.
En plus, ç'est un excellent éveil pour la connaissance de la diversité des êtres vivants !
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

Juvisy

Message par Lebenêt »

Yetiii a écrit : dimanche 6 octobre 2019, 12:03 Quelqu'un a-t-il déjà commandé des larves de Dynastinae chez Beetles House ? ç'est tentant d'avoir un de ces monstres chez soi...
J'ai déjà passé quelques commandes chez lui, dont des larves de Dynastes hercules lichyi ; très bon vendeur, seul bémol le substrat d'envoie comprend souvent des acariens ou des sciarides, donc à jeter à la réception ; j'y ai même déjà trouvé un cadavre de Chlorocala... :?
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Juvisy

Message par Yetiii »

D.h. lichyi ! Exactement celui que je convoite ! Bon, je vais être vigilant... sinon le gars a l'air sérieux, je l'ai rencontré à Juvisy, et les gens de la Ferme Tropicale m'ont dit le plus grand bien de lui. A voir :-|
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

Juvisy

Message par Lebenêt »

Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais vendeur ; à part ce petit défaut, tout est en règle. Je pense donc qu'il faut plutôt favoriser l'achat d'adulte chez lui...
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Juvisy

Message par Yetiii »

Le problème est que pour les grandes espèces, par exemple les Dynastes hercules, il ne vend que des larves L2 ou L3... :roll:
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

Juvisy

Message par Lebenêt »

Si, en ce moment ils ont un couple adulte à la vente sur leur site ; mais le prix refroidit quelque peu...

Mais bon, dans la plupart des cas, après un petit "dépouillage", les larves se portent ensuite bien ; je n'ai eu qu'un cas de tache noire (chez Eudicella euthalia) immédiatement après réception. Une roulette russe donc...

Retourner vers « Actualités entomologiques »