Les nouvelles inscriptions qui ne suivent pas ces recommandations sont systématiquement refusées.
Cette note s'adresse aussi aux membres déjà inscrits, en ce qui concerne d'éventuels bannissements intempestifs.

Juvisy

Entomo-calendrierEntomo-actualitésTélé, radio, vidéos
Liste des associationsPublicationsPage d'accueil et liens

Animateur : Cybernadette

Yetiii
Membre

Juvisy

Message par Yetiii » dimanche 6 octobre 2019, 12:03

Avez-vous fait de bonnes récoltes à Juvisy ?
Quelqu'un a-t-il déjà commandé des larves de Dynastinae chez Beetles House ? ç'est tentant d'avoir un de ces monstres chez soi...
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)

Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Juvisy

Message par Lysbeth d'Alys » dimanche 6 octobre 2019, 13:07

Yetiii a écrit :
dimanche 6 octobre 2019, 12:03
ç'est tentant d'avoir un de ces monstres chez soi...
Tu n'as sans doute pas d'enfant :0007: :0018:
Lysbeth d'Alys

Yetiii
Membre

Juvisy

Message par Yetiii » dimanche 6 octobre 2019, 14:52

Oh que si, j'en ai eu ! Enfin, j'en ai toujours, mais ils sont parents à leur tour ! :lol: et tout ce petit monde cohabitait très bien, enfants, bestioles et chats ! J'ai même eu jusqu'à 8 mygales à la maison (début des élevages quand mes enfants avaient 7 et 9 ans, ils en ont 36 et 38...) Houla, ça me fait prendre un coup de vieux ! Le tout est d'isoler les bestioles dans un coin inaccessible aux bambins, et d'être prudent.
En plus, ç'est un excellent éveil pour la connaissance de la diversité des êtres vivants !
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."

Lebenêt
Membre

Juvisy

Message par Lebenêt » dimanche 6 octobre 2019, 16:20

Yetiii a écrit :
dimanche 6 octobre 2019, 12:03
Quelqu'un a-t-il déjà commandé des larves de Dynastinae chez Beetles House ? ç'est tentant d'avoir un de ces monstres chez soi...
J'ai déjà passé quelques commandes chez lui, dont des larves de Dynastes hercules lichyi ; très bon vendeur, seul bémol le substrat d'envoie comprend souvent des acariens ou des sciarides, donc à jeter à la réception ; j'y ai même déjà trouvé un cadavre de Chlorocala... :?

Yetiii
Membre

Juvisy

Message par Yetiii » dimanche 6 octobre 2019, 16:40

D.h. lichyi ! Exactement celui que je convoite ! Bon, je vais être vigilant... sinon le gars a l'air sérieux, je l'ai rencontré à Juvisy, et les gens de la Ferme Tropicale m'ont dit le plus grand bien de lui. A voir :-|

Lebenêt
Membre

Juvisy

Message par Lebenêt » dimanche 6 octobre 2019, 17:06

Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais vendeur ; à part ce petit défaut, tout est en règle. Je pense donc qu'il faut plutôt favoriser l'achat d'adulte chez lui...

Yetiii
Membre

Juvisy

Message par Yetiii » dimanche 6 octobre 2019, 21:38

Le problème est que pour les grandes espèces, par exemple les Dynastes hercules, il ne vend que des larves L2 ou L3... :roll:

Lebenêt
Membre

Juvisy

Message par Lebenêt » lundi 7 octobre 2019, 9:25

Si, en ce moment ils ont un couple adulte à la vente sur leur site ; mais le prix refroidit quelque peu...

Mais bon, dans la plupart des cas, après un petit "dépouillage", les larves se portent ensuite bien ; je n'ai eu qu'un cas de tache noire (chez Eudicella euthalia) immédiatement après réception. Une roulette russe donc...

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Actualités entomologiques »