Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Faire -part de naissance

Entomo-calendrierEntomo-actualitésTélé, radio, vidéos
Liste des associationsPublicationsPage d'accueil et liens

Animateur : Cybernadette

Sujet précédentSujet suivant
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Faire -part de naissance

Message par vanderbergh »

Il me faut adresser mes félicitations au jeune papa , membre éminent de notre beau forum, Mikkoleop, pour le beau BB qu'il vient d'offrir à la science: Eubulus gymenti RHEINHEIMER ,2021.
Le BB est né dans le TXIII de la contribution à l'étude des coléoptères de Guyane 2021 édité par l'ACOREP-France.
L'heureux papa peut continuer à eubuler tout en lisant les beaux articles de ce volume: pleins de longis, plein de Buprestes, et aussi avec de remarquables articles de deux de nos forumeurs JH-Yvines sur les Erotylidae et de Robert Constantin (alias Dasyto 50) sur les genres de Chrysomelidae Alticinae, Magistral :!:
le T.fait 168p quand même :D
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Faire -part de naissance

Message par Nico »

:0024: félicitation à l'heureux papa
c'est beau de tirer des BB de ses couches
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Faire -part de naissance

Message par vanderbergh »

Ah mais je ne savais pas que Mikko portait des couches 8-O (Qu'est -ce que je vais prendre :!: )
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Faire -part de naissance

Message par Mikkoleop »

J'avais raté ce post, comment ai-je pu faire pour le rater ? :roll:
Ce BB est arrivé sans crier gare, j'avais en fait trouvé le Compsus qui paraît sur la même page à sa gauche; mais j'étais, pour le Compsus en question en paternité conjointe avec un ami pyrénéen, et je m'étais effacé pour lui laisser l'opportunité d'entrer son nom dans l'immortalité; j'avais donc sollicité que ce Compsus porte le nom de cet ami. J. RHEINHEIMER a dû juger positivement ma démarche et a estimé devoir me récompenser, sans me le dire à l'époque, en me faisant l'énorme surprise de l'Eubulus gymenti lorsque j'ai eu la revue en mains. Qu'il en soit mille fois remercié, sa décision est empreinte d'une grande noblesse.
Alors, me demanderez-vous, comment ai-je enfin trouvé ce post ? Parce que j'ai recherché les "gymenti" sur le Net, vu que j'ai découvert à La Réunion un bestiau étrange qui, lorsqu'il sera décrit, devrait en principe porter mon nom.
A vrai dire, vu l'aspect du bestiau, il devrait plutôt se nommer diabolicus, mais diabolicus et gymenti c'est un peu la même chose...J'ai eu cette curiosité parce que cela fait bien des années que j'ai collecté cette nouveauté, mais il se trouve que le descripteur approché est très occupé par ses autres travaux.
Merci à Christian d'avoir relevé la naissance de l'Eubulus et d'avoir confectionné le faire-part correspondant :0015: .
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Actualités entomologiques »