Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Les Araignées de Maine-et-Loire] Annonce de parution

Entomo-calendrierEntomo-actualitésTélé, radio, vidéos
Liste des associationsPublicationsPage d'accueil et liens

Animateur : Cybernadette

Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Message par macharivernanoz »

Message tranféré dans la bonne rubrique. En attente d'accord des modos.
Marina
Avatar du membre
Otopteryx-volitans
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 9 mars 2006, 11:54
Localisation : Seine-et-Marne (Vaux-le-pénil))

Message par Otopteryx-volitans »

Arno a écrit :Salut à tous,

Qui plus est, je cite :
[quote=" "LES MODOS" "]La vente ponctuelle de livres ou de matériel est soumise à l’autorisation des modérateurs.
Toute proposition ne respectant pas cette condition sera supprimée sans avertissement.
(Faire demande par MP à l’un des modérateurs)
Donc, j'ai un petit doute tout de même :?
Je pense qu'il serait judicieux de suivre la procédure dans les règles de l'art du forum :wink:

En cas d'erreur de ma part, veuillez m'en excuser !

A+
Arno[/quote]

bonjour,

Personnellement , je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une vente PONCTUELLE de livre, mais bien de la présentation d'un ouvrage nouveau, ce qui mérite d'être largement annoncé en tout lieu.

Oto.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Message par Vin'S »

100% d'accord avec Oto !
Cl.
Membre
Enregistré le : lundi 5 février 2007, 14:15
Localisation : Basse-normandie

Message par Cl. »

Je viens tout juste de recevoir cet ouvrage : d'un point de vue esthétique, il est vraiment magnifique : superbes première et quatrième de couverture, quadrichromie à chaque page, cartos impeccables... Côté contenu, on trouve une présentation simple et illustrée du territoire étudié et pour chaque espèce, une carte et un diagramme de phénologie, ainsi que des commentaires sur son statut, son habitat, des précisions sur les données, en les insérant notamment dans un contexte géographique plus large, et le nombre de communes concernées par la présence de l'espèce.
Bref, c'est une réussite et je suis persuadée que Serge aurait été très fier de la forme qu'a pris son énorme travail de terrain. Bravo à Yolande, sa femme, à Olivier Durand, Olivier Gabory, Jean-Do Vrignault, Michel Charrier et à tous ceux qui ont participé à ce bel ouvrage !

Claire
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Message par Mikkoleop »

Pour faire écho à Oto et à Vin's, je trouve que la parution de chaque ouvrage devrait pouvoir être signalée librement, comme l'est la parution d'un site Internet nouveau. Peut-être dans un site également dédié, ou en élargissant le domaine du site qui informe des sites nouveaux...

Après cela, que l'ouvrage soit excellent ou lamentable, les commentaires peuvent fuser et se croiser...personne n'est obligé de se précipiter pour acheter le nouveau bouquin.

Mais il est bon d'apprendre qu'une nouvelle source de savoir existe. Cela ne s'apparente (à mon avis) en aucune manière à la vente ponctuelle d'un ouvrage d'occasion. Même si, pour des raisons de gros bon sens, ces livres qui sortent en librairie ne peuvent évidemment pas être proposés gratuitement...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

Message par Patrick_B »

Signaler la parution d'un ouvrage traitant d'arthropodes est tout à fait autorisé dans la présente rubrique.
C'est la vente d'ouvrages que que l'on possède qui est soumise à autorisation et à des règles précises.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Message par Mikkoleop »

Epatant. Merci pour l'info, Patrick.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Actualités entomologiques »