Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Événements et manifestations diverses

Entomo-calendrierEntomo-actualitésTélé, radio, vidéos
Liste des associationsPublicationsPage d'accueil et liens

Animateur : Cybernadette

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Cybernadette
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 15 mars 2008, 19:46
Localisation : Auvergne

Événements et manifestations diverses

Message par Cybernadette »

Affiche de l'événement : Collections personnelles :
http://i64.servimg.com/u/f64/12/04/93/53/collec10.jpg

Bernadette
Bernadette C.
Avatar du membre
Nico_Sallanches
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 24 mars 2010, 16:39
Localisation : sallanches

Événements et manifestations diverses

Message par Nico_Sallanches »

Bonjour à tous,
Je travaille au Centre de la nature Montagnarde de Sallanches et j'ai pensé que l'information suivante pouvait vous intéresser :
Nous organisons 7 stages naturalistes (sorties de terrain) cet été. Parmi ces derniers l'un est une INITIATION A LA DÉTERMINATION DES COLÉOPTÈRES DU BOIS du 26 au 28 juillet et un autre se propose d'aborder, sous forme d'initiation également, LA DÉTERMINATION ET LA CONNAISSANCE DES PAPILLONS DE JOUR du 19 au 21 juillet. Vous trouverez plus d'information en suivant le lien suivant :http://www.centrenaturemontagnarde.org/ ... ormations/. C'était "histoire de fare passer l'info :D ". Une bonne soirée à vous tous et n'hésitez pas à contacter le centre si vous souhaitez des précisions.Nicolas.
Lien sur l'affiche —> ICI
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Événements et manifestations diverses

Message par Vinz »

Bien bien ... je vois que les animateurs des stages entomo ne sont pas des inconnus ici :mrgreen:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Événements et manifestations diverses

Message par vanderbergh »

Ouais...et j'voudrai pas être à la place des stagiaires: que vont -t-ils faire d'un mec sans visage :?: :0007:
Avatar du membre
Nico_Sallanches
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 24 mars 2010, 16:39
Localisation : sallanches

Événements et manifestations diverses

Message par Nico_Sallanches »

Heu....pas compris l'histoire du "sans visage"... Je n'anime personnellement aucun stage. Je profite cependant de ce message pour passer mes salutations à Vinz que je ne connais pas mais à qui je demande de saluer la Sorgue pour moi...J'ai habité à l'Isle pendant 27 ans et j'en ai 30, vous comprendrez que cela m'a marqué ! A bientôt. Nicolas.

J'édite et je complète :
J'ai réfléchi....je crois avoir saisi l'histoire du "sans visage". Notre site internet devrait être modifié sous peu, certaines infos seront complétées :0002: :lol:
swiss insecte
Membre
Enregistré le : jeudi 24 juin 2010, 21:43
Localisation : Lausanne ( suisse )

Événements et manifestations diverses

Message par swiss insecte »

Bonjour,

je voudrais rajouter la date de la bourse internationale aux insectes à Kloten, en suisse.

Ce sera le 25.09.2010 à Schluefwegstrasse 10, Kloten.


Ouverture à 09:00
Fermeture à 16:00

Quelques photos de l'année passée :

http://www.actias.de/kloten2009/slides/ ... 00905.html
Avatar du membre
Sandrapuppy
Membre
Enregistré le : dimanche 25 juillet 2010, 16:57
Localisation : Dordogne - Perigord vert

conference abeilles en haute vienne jeudi

Message par Sandrapuppy »

Jeudi 5 août, le cinéma le Jean-Gabin accueillera Jacqueline Pierre, chercheur retraitée de l'INRA pour parler du déclin des abeilles.

Le déclin des abeilles domestiques fait souvent la une des médias à juste titre, mais par-delà ces pertes de colonies, on parle également d'un déclin général des pollinisateurs indigènes.

Qu'en est-il exactement ? Comment caractériser ces différents déclins ? Quelles en sont les causes ? Quels sont les moyens dont on dispose pour y faire face ?

Entre situations préoccupantes et propos alarmistes, on tentera de faire le point.

Cette séance aura lieu à 18 heures.


info publiée sur le site 'le populaire du centre' (http://www.lepopulaire.fr/editions_loca ... ABxU-.html)

vu que certains d'entre vous sont du limousin , j'ai pensé que ca serait interressant
Avatar du membre
Cybernadette
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 15 mars 2008, 19:46
Localisation : Auvergne

Événements et manifestations diverses

Message par Cybernadette »

Bonjour,

Depuis quelques jours, l'entomo-calendrier est actualisé, il s'est un peu étoffé pour le mois d'août...
Pour les mois suivants aussi.
Signalez-moi les erreurs, les oublis, ou les choses inutiles !
J'ai fait figurer cet événement qui m'a paru en rapport avec l'objet de notre forum :

Le Jour de la nuit - Dossier sur la pollution lumineuse et ses conséquences sur la faune et la flore.
http://i34.servimg.com/u/f34/12/04/93/53/pollut10.jpg

  Bernadette
Bernadette C.
BrunoDidier
Membre
Enregistré le : mardi 6 décembre 2005, 13:12
Localisation : Linas (91)

Exposition OPIE-Poitou-Charentes à Niort

Message par BrunoDidier »

L'OPIE Poitou-Charentes présente
À la rencontre des insectes du Poitou-Charentes
Du samedi 11 septembre au dimanche 7 novembre 2010
Musée Bernard d'Agesci - Niort

Exposition de (belles) photographies prises par les adhérents de l’Opie-Poitou-Charentes, réalisée en collaboration avec le musée Bernard d'Agesci. Elle présente une soixantaine d'espèces d'insectes communs ou remarquables regroupés en 5 grands milieux typiques de la région. Les photos, choisies également sur des critères esthétiques, permettront à chacun de reconnaître des espèces que l’on côtoie régulièrement sans vraiment les connaître, ou au contraire de découvrir des espèces remarquables du patrimoine naturel de Poitou-Charentes. Les textes explicatifs qui accompagnent les photos mettent en relief la fragilité de ce patrimoine ; la plupart des espèces d'insectes, communes ou remarquables, étant en régression depuis quelques décennies.

Musée Bernard d’Agesci – 26 rue de Limoges 79000 Niort - Tél. : 05 49 78 72 04 – Sur Internet à http://www.agglo-niort.fr – Courriel : musees@agglo-niort.fr - Opie-Poitou-Charentes – Courriel : opiepc@orange.fr
Lien sur l'affiche —> ICI
 
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Actualités entomologiques »