Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

OREINA, magazine des papillons de France

Entomo-calendrierEntomo-actualitésTélé, radio, vidéos
Liste des associationsPublicationsPage d'accueil et liens

Animateur : Cybernadette

Avatar du membre
scoubidoo
Membre
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008, 20:48
Localisation : Loire Atlantique

Message par scoubidoo »

Puisqu'on en parle, que pensez vous de la revue Oreina, j'hésite à m'abonner, est elle accessible aux débutants s'intéressant aux lépidos ?
Scoub
Avatar du membre
bellieri
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 11 octobre 2005, 12:37
Localisation : Vosges

Message par bellieri »

Bonjour,

Et bien pourquoi pas Denis, l'invit me semble alléchante, moi qui me nourrirait qu'au fromage si je pouvais !!!! :D

Pour répondre à Sam 86, les autres du forum ne pourront rien en dire concernant Oreina, puisque nous avons pris un an de retard :? et qu'il vient de repartir (BAT) à l'imprimeur pour édition ! Il sera disponible sous quinzaine donc...

Mais l'intérêt de ce magazine est en effet d'être accessible a tous !!! Je ne peux que te le conseiller. :D

Me contacter en MP pour plus d'infos si tu le souhaites.

DD
Avatar du membre
Verarl
(†)
Enregistré le : lundi 28 août 2006, 15:23
Localisation : Baume les Dames (Doubs)

Message par Verarl »

Je peux donne rmon pouvoir aussi parce que c'est un peu loin de mùon balcon.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire
Avatar du membre
Foucart
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 31 octobre 2005, 9:03
Localisation : Montpellier

Message par Foucart »

bellieri a écrit : Quand Roland a lancé Entomologica gallica il y a quelques années avec Leraut, c'était le même esprit que "oreina" maintenant sur les lépidos: de contenu élevé mais de ton moins convenu que certaines revues comme celle de la SEF, NRE ou Alexanor. Ces revues sont très bien, mais nous proposons une écriture à plus large public.
Bonsoir,

Je suis de ceux qui regrettent la disparition d'Entomologica gallica. Une revue qui était à l'époque bien sympathique.

Je trouve toujours dommage de multiplier les titres plutôt que de reprendre et de faire évoluer les revues existantes (A. pour ne pas la nommer).
Rien n'est impossible : a titre d'exemple, il a fallu plus de 3 ans à certains pour reprendre les rênes de l'Entomologiste et de commencer à le changer.

Toutefois, je souhaite bonne chance à Oreina, nous vous lirons avec plaisir.

+
Antoine Foucart

Ils rentrent toujours un par un dans les flacons. ..
Avatar du membre
bellieri
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 11 octobre 2005, 12:37
Localisation : Vosges

Message par bellieri »

Je suis d'accord avec toi Antoine, le problème, c'est d'avoir la possibilité de reprendre ces revues sans que ceux qui en tiennent les rênes ne se froissent !

DD
gigi
Membre
Enregistré le : dimanche 3 février 2008, 14:40
Localisation : Gironde sud. France

Message par gigi »

Bonjour,

Depuis qq temps le site "Oreina", indiqué par Belieri n'est pas accessible.
Comment fait-on pour s'abonner ?
merci
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Bonjour gigi : tu devrais t'adresser à l'un de ces 2 Emails pour être renseignée sur la marche à suivre (le n°1 est en cours de parution) ... :D

rol.rob@orange.fr ou david.demerges@wanadoo.fr
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
gigi
Membre
Enregistré le : dimanche 3 février 2008, 14:40
Localisation : Gironde sud. France

Message par gigi »

Gyp' a écrit :Bonjour gigi : tu devrais t'adresser à l'un de ces 2 Emails pour être renseignée sur la marche à suivre (le n°1 est en cours de parution) ... :D

rol.robAROBASEorange.fr ou david.demergesAROBASEwanadoo.fr
Merci Gyp :lol:
Avatar du membre
scoubidoo
Membre
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008, 20:48
Localisation : Loire Atlantique

Message par scoubidoo »

Bon, ben je me suis décidé, j'espère qu'Oreina est aussi bien que vous le dites. :wink:
Scoub
Avatar du membre
bellieri
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 11 octobre 2005, 12:37
Localisation : Vosges

Message par bellieri »

Bonjour à tous,

Ca y est, Oreina est dans les bacs, il vient enfin d'accoucher. Ceux qui sont déja abonnés le recevront dans les tous prochains jours.

Pour les autres, si vous souhaitez adhérer, n'hésitez pas : www.oreina.fr

Encore merci pour votre patience...

DD

Retourner vers « Actualités entomologiques »