Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

anatolie...

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

anatolie...

Message par dkeith »

bonsoir

pour info: il ne fait pas bon chasser en turquie... même lorsqu'on sait que c'est strictement prohibited!!!

je viens d'apprendre par un article dans un journal turc que sergey murzin s'est fait arrêté en turquie pour trafic d'insectes: tout ce que je sais, c'est qu'il a entre autres écopé d'une amende d'environ 12500 €...

http://www.yabantv.com/haber/10381-boce ... lardi.aspx

cordialement
denis
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

anatolie...

Message par alastor »

Dans la mesure où le traducteur automatique permet de comprendre le sens exact du texte, je remarque d'abord la partie suivante : "155 ressortissants tchèques ont été arrêtés lors d'une opération"
Dans une forêt qui, si j'ai bien compris serait protégée !
Si c'est bien le cas, on peut comprendre l'exaspération des autorités de conservation de la nature Turque.
Sans savoir si celà a la moindre signification, je rappelle aussi que la précédent affaire qui nous a révolté, concernait aussi des représentants tchèques (arrêtés en Inde en juin 2008) !

Pour ce qui est du citoyen russe Sergei Murzin, je ne sais s'il avait un rapport quelconque avec l'information précédente, mais la première interrogation qui m'est venu à l'esprit est : quel sont les rapports entre les états Turc et Russe ?
Car, une fois encore, on peut se demander dans quelle mesure des considérations politiques peuvent inférer dans ces affaires ?
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
znort
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007, 15:45
Localisation : Poitiers/Shanghai

anatolie...

Message par znort »

J'aurais plutot tendance à traduire le titre soit un Tchèque et un Russe.
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

anatolie...

Message par Dom' »

Ca ne fait que confirmer la position des autorités turques, durcie depuis pas mal de temps, voir ici : viewtopic.php?p=696251#p696251
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

anatolie...

Message par Nico »

un commerçant en insectes qui se fait prendre en train de chasser des insectes dans une forêt protégée dans un pays qui interdit la chasse aux insectes pour protéger sa faune :roll:

cela m'inspire qu'une remarque : chacun prend ses responsabilités :!:
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

anatolie...

Message par Saturnin de la Poire »

donc si on résume : braconnier s'est fait prendre, dans la réserve de chasse et sans permis
il a joué, il a perdu
c'était le risque
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
znort
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007, 15:45
Localisation : Poitiers/Shanghai

anatolie...

Message par znort »

C'est sur qu'en agissant de la sorte il s'exposait aux soucis....Néanmoins, connaissant un peu Serguei son petit bizness était loin d'être une machine de guerre et représentait pour lui un complément de revenus important et non negligeable pour sa famille. Là il se retrouve vraiment dans la mouise.
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

anatolie...

Message par dkeith »

un pays qui interdit la chasse aux insectes pour protéger sa faune
là, je crois que vous ne saisissez pas bien les choses ou, du moins, que vous ne connaissez pas la réalité du pays...

inutile d'entrer dans la polémique, mais ce genre de raisonnement intègre déjà l'idée que les naturalistes contribuent significativement à la perte de biodiversité....

quant à sergey, olivier a déjà exprimé ce que je comptais dire: si je peux me permettre d'aller quelque part pour récolter car le niveau de vie français me le permet, il est des pays où le personnel scientifique ne gagne même pas de quoi nourrir leur famille et il est des forumeurs pour en témoigner - alors non, je me refuse au manichéisme simple
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

anatolie...

Message par Saturnin de la Poire »

c'est globalement ce que j'ai voulu dire par une parabole "républicaine" faisant référence à la situation des paysans du "tiers états"
des boisement giboyeux, la famine, l'interdiction de chasser pour se nourrir

je ne discute pas le bien fondé des lois et des statuts de réserve dans un pays comme la Turquie, je n'en connais ni le contexte ni la réalité de terrain.

ce que je vois, c'est qu'un naturaliste a tenté le coup. Il s'est fait prendre.
("il a joué, il a perdu. c'était le risque")
Il y a des raisons à tout cela, un contexte, de l'affectif aussi (un entomo pour tout le monde, un ami ou un collègue pour certains)
Mais sur le bilan final, il n'est pas défendable parce qu'il connaissait les risques.
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

anatolie...

Message par Nico »

dkeith a écrit :
un pays qui interdit la chasse aux insectes pour protéger sa faune
ce genre de raisonnement intègre déjà l'idée que les naturalistes contribuent significativement à la perte de biodiversité....
non je me suis mal exprimé : c'est juste que dans certains pays la chasse au insectes est interdit soit disant par protection de la faune mais on connait parfaitement le bien fondé de cela comme tu l'as exprimé.

mes propos rejoignent ceux de Sat , même si je comprends parfaitement la situation; malheureusement si on chasse dans un pays qui l'interdit il faut assumer les risques :0006: .
Après... il y a suffisamment de pays où la chasse est autorisée pour continuer la passion ou même arrondir les fins de mois

Retourner vers « Insectes et législations »