Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Voyage à Socotra

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Message par entomofou »

Bon, Socotra tombe à l'eau (trop cher, logistique complexe, etc...).

Comme le prix du billet d'avion est un facteur déterminant pour moi, je cherche et j'hésites: Afrique, Asie??

La Thaïlande est très abordable (vacances de Paques), mais est-ce un bon plan, peut-on sortir des insectes de ce pays, est-ce la bonne saison??

Merci pour vos lumières,
Stéph
Avatar du membre
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 25 septembre 2005, 20:56
Localisation : Vassel (63)

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Salut Entomofou, pour l'Asie du sud-est l'idéal pour les insectes, c'est juste avant la mousson, après les premières pluies. A savoir, de la toute fin d'avril à juin.
Bien Amicalement Benjamin




N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Message par entomofou »

Mouais, ça va pas vraiment le faire, je suis obligé de prendre mes vacances pendant les vacances scolaires...

Je suis preneur de toutes bonnes idées! Si vous avez eu l'occasion de partir fin février / début mars ou courant avril dans un pays intéressant, je suis preneur!!

Sinon, ce sera probablement la Guyane cet été...

Stéph
Dge
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 février 2005, 20:22
Localisation : Ambazac (87)

Message par Dge »

le top en juillet, les 15 premiers jours, c'est la scandinavie, c'est la que t'as les plus grosse concentration d'insecte... mas çà reste assez monofamilique ou générique mais tu dois pouvoir te faire une bonne collection de référence... de moustique, c'est le top pour les piafs...
çà c'est sur...

[color=#004000]lienbrisé[/color]ttp://d ... e_2003.pdf


c'est toujours mieux qu'un voyage à Sonacotra...

A+ :wink:

David

Retourner vers « Insectes et législations »