Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Guyane réglementée

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

dynastor
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 2:51
Localisation : Essonne

Guyane réglementée

Message par dynastor »

Je suis lassé de cet éternel débat mais je conviens que mon message n'était pas constructif et mérite quelques éclaircissements ...

Ce que j'appelle un tissu de conneries ...

- la proposition de réglementation de la chasse aux insectes en Guyane en elle-même ... comme à l'accoutumée rédigée par des personnes qui font preuve d'une méconnaissance totale de l'entomologie
- certaines réactions

L'enchainement empilement d'atèles dépecés/piège lumineux est tout simplement insupportable.

Citez-moi ces nombreuses personnes qui viennent uniquement en Guyane pour piller sa remarquable faune !?!

Il y a peu, un grand nombre de mygales a été saisie en Métropole chez un particulier ...je ne doute pas que vous ayez lu , vu et entendu la reprise par les media de cette affaire ... à vomir !
A la une de France Guyane ... des mygales guyanaises revendues des milliers d'euros ... le délire continue !

Ne vous méprenez pas, je suis pour le respect des lois ...

Heureusement, ce torchon n'est qu'une proposition de réglementation ...
Malheureusement, elle renforce plus que jamais dans l'opinion collective l'association entomologiste/assassin ...

Règlementer, on ne sait pas faire ... il suffira donc d'interdire ... ce qui est d'autant plus aisé que l' on a l'opinion publique dans la poche.

On m'interdit déjà de ramasser des fossiles chez ma grand-mère (contrairement aux insectes je ne vends pas de fossiles, ce qui ne m'empêche pas d'être perçu comme un délinquant quand je sillonne les campagnes avec mon marteau !) , voilà maintenant qu'on va m'interdire de chasser les insectes en Guyane ... pas grave, je réinvestirai dans le secteur minier et l'agriculture intensive ... histoire d'assouvir en toute légalité mon éternel besoin de défoncer les sous-sols et massacrer la nature.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Guyane réglementée

Message par Saturnin de la Poire »

stef insect a écrit :la Compagnie des guides et l’association Maiouri Nature Guyane qui proposent un projet de loi chasse et pêche, avec le soutien de l’association Humanité et Biodiversité présidée par Hubert Reeves.
je reviens juste là dessus : ça c'ets pas bon, H&B a la pleine confiance et l'oreille de la Ministre
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Insectes et législations »