Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Guyane réglementée

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Guyane réglementée

Message par stef insect »

C'est évident qu'il faut encadrer beaucoup plus la chasse en Guyane. Ces défilés de 4x4 la nuit avec les phares c'est scandaleux le gibier est de plus en plus rare . Mais pour ce qui est des insectes je ne penses pas que les entomologistes soit responsables de quoi que ce soit si tant es qu'il y ait une diminution de l'entomofaune.
C'est juste une question de "principe" de protection sans fondement .
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Valentin073
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 8:18
Localisation : Savoie (73)

Guyane réglementée

Message par Valentin073 »

Oui, mais avec les chasses excessives ça n'arrange pas les choses ! :roll: Quand on voit certains chasseurs qui capturent des papillons en quantité et inutilement (sans même noter la date et le lieu de capture), ça laisse franchement réfléchir :evil:

Le mieux ça serait de réglementer et de surveiller davantage la coupe des arbres (orpaillage, bois d'ornement et meubles) ! :wink:
Valentin NIDERGAS
valentin.nidergas@gmail.com
Limenitis78
Membre
Enregistré le : vendredi 12 juillet 2013, 8:33
Localisation : Versailles

Guyane réglementée

Message par Limenitis78 »

Concernant l'orpaillage et la coupe illégale c'est surveillé mais c'est si vaste que c'est assez difficile.

Réglementer la chasse n'y feras rien juste que sa ajouteras encore plus de "pions" dans le jeu du chat et la sourie. Il faudrait plutôt limiter les prises par personne d'une même espèce et non fixer un plafond c'est bien dommage que l'entomologie soit frappée à ce point à cause de personnes qui viennent piller uniquement pour revendre ensuite..
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Guyane réglementée

Message par pierred »

Bonsoir,

Parce qu'il y a des gens qui pillent maintenant pour revendre après ? Ou peut-être avant ?
Dans l'économie souterraine, comme on dit, il y a beaucoup de "sur commande". Fais-moi 100 "machin chose", j'ai des clients. Ces machins choses peuvent être des téléphones portables, ou des bestioles que nous aimons.
Pierre D.
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Guyane réglementée

Message par stef insect »

Ne faudrait il pas simplement interdire ou réglementer la vente des insectes . En tout cas rien n'est simple surtout là bas.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Guyane réglementée

Message par vanderbergh »

Il y en a qui aiment donner le baton pour se faire battre ...
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Guyane réglementée

Message par entomofou »

Je me demande sur quel ton il faudra chanter "Ce ne sont pas les prélèvements des entomologistes qui impactent les populations d'insectes mais la destruction des habitats"...
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Guyane réglementée

Message par Saturnin de la Poire »

Entomofou a écrit :Je me demande sur quel ton il faudra chanter "Ce ne sont pas les prélèvements des entomologistes qui impactent les populations d'insectes mais la destruction des habitats"...
la mineur ou si alègro
ça devrait être dans tes gammes :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
dynastor
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 2:51
Localisation : Essonne

Guyane réglementée

Message par dynastor »

Quel tissu de conneries ...
Il y en a qui aiment donner le baton pour se faire battre ...
Alors battez-les !

Dynastor (un fervent massacreur de la faune guyanaise, qui plus est vil commerçant)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Guyane réglementée

Message par vanderbergh »

Ce n'est pas à moi qu'on donne le baton :wink:
et peux-tu préciser ce que tu appelles un tissus de conneries sur tout ce qui a été dit plus haut :?:

Retourner vers « Insectes et législations »