Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Géorgie]

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
chrisgir
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 26 février 2007, 17:02
Localisation : Echalas (Rhône)

[Géorgie]

Message par chrisgir »

Bonjour

Un collègue part en Géorgie dans une dizaine de jours (séjour ornitho). Les prélèvements d'insectes y sont-ils autorisés?

Merci de vos réponses

Cordialement
Christophe Girod
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Georgie

Message par Mikkoleop »

http://georgia.visahq.com/customs/#!export-regulations
Apparemment, tout est interdit.
Cependant, je sais qu'un ex-membre éminent du Forum s'y est rendu et a collecté (avec ou sans autorisation ? Cela, je ne le sais pas).
Le Net t'apprend aussi qu'à la sortie de la capitale certains policiers n'hésitent pas à te rançonner (vrais policiers ? Faux policiers ?).
Les tiques y transmettent aussi des maladies beaucoup plus dangereuses qu'ailleurs.
Personnellement, étant allé deux fois en Arménie, j'avais été tenté par la Géorgie, mais tout ce qu'on en entend m'a un peu dégoûté.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
liptaster
Membre
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007, 7:48
Localisation : Absurdistan

Georgie

Message par liptaster »

Dans le système russe on peut acheter tout, mais obtenir une permission officiel: c'est difficile avec beaucoup du papiers et bureaucratie.

N'oublie pas les Staphylins!
chrisgir
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 26 février 2007, 17:02
Localisation : Echalas (Rhône)

Georgie

Message par chrisgir »

Bonjour

Ce n'est pas pour moi, c'est un collègue qui organise un séjour ornitho qui y va. Mais si c'est interdit je ne vais pas lui demander de récolter quoi que ce soit : je ne souhaite pas qu'il ait des problèmes à cause de moi.

Mais je pense à toi Tim pour les staphylins pour la Nouvelle Zélande l'an prochain :)
Christophe Girod
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Insectes et législations »