Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Népal

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Emilien Gonzalez
Membre
Enregistré le : jeudi 4 novembre 2010, 15:03
Localisation : Drôme (diois)

Népal

Message par Emilien Gonzalez »

Bonjour, je pars faire une virée au Népal en mars 2015. Avez-vous des retours sur la législation en terme de collecte d'insectes dans ce pays ? Comment ça se passe également dans les aéroport internationaux ?
Merci
coleo 94
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 1 février 2009, 18:04
Localisation : Champigny sur Marne

Népal

Message par coleo 94 »

Bonjour Émilien
Comment c'est passé ton séjour ?
As-tu eu des problèmes pour chasser ?
Je me renseigne pour cette destination pour début Juillet de l’année prochaine.
Mars c’était surement un peu tôt...

Merci
Gérard
Emilien Gonzalez
Membre
Enregistré le : jeudi 4 novembre 2010, 15:03
Localisation : Drôme (diois)

Népal

Message par Emilien Gonzalez »

Bonjour, j'ai seulement exploré quelques bouses à vue et ramené quelques Aphodiidae, des Scarabeaidae à gueule d'Onthophagus et deux mâles genre Onitis. Je ne me suis pas soucié de la règlementation (pas trouvé d'infos) mais j'étais en solo et je ne fouillais pas devant des locaux. Juillet est en pleine mousson d'été. Je ne connais pas son impact sur les populations d'insectes. Mars à juin semble une période plus chaude e la plus sèche. En tout cas n'hésite pas, les Népalais ont encore plus besoin du "tourisme" pour se reconstruire.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Insectes et législations »