Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Suisse

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Lunox
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014, 10:10
Localisation : Gagny

Suisse

Message par Lunox »

Bonjour je voyage régulièrement en Suisse et j'ai entendu dire que l'importation d'insectes arachnides et autres était très réglementée y a-t-il des choses autorisées ou un moyen d'obtenir une autorisation?
Avatar du membre
Prinobius
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 2 juillet 2008, 12:45
Localisation : Suisse, Genève

Suisse

Message par Prinobius »

Que comptes-tu importer, et dans quel but ?
@+ Philippe
Avatar du membre
Lunox
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014, 10:10
Localisation : Gagny

Suisse

Message par Lunox »

j'ai beaucoup d'élevages et quand je pars en vacances et c'est très souvent en Suisse c'est difficile de trouver quelqu'un pour s'en occuper j'aimerais donc savoir si je pouvais en emmener avec moi, et je voulais aussi savoir si je trouvais quelques bêtes qui m'intéressent si j'avais le droit d'en ramener quelques unes ou si je devais les laisser sur place?
Avatar du membre
Prinobius
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 2 juillet 2008, 12:45
Localisation : Suisse, Genève

Suisse

Message par Prinobius »

Voyager avec ses élevages ne me semble pas trop judicieux (choc thermique, vibrations, stress...).
Tu ne mentionnes pas de quelle espèce il s'agit, si c'est de la faune d'Europe ou de l'exotique.
Si tu parles de mygale (que j'ai déjà élevée) tu peux les nourrir avant ton départ, elles peuvent attendre ton retour, je pense que quand tu parles de vacances ce n'est pas plus de 8 semaines de suite.
@+ Philippe
Avatar du membre
Lunox
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014, 10:10
Localisation : Gagny

Suisse

Message par Lunox »

mes élevages sont des espèces d'araignées françaises de divers espèces et le problème est l'eau en fait :?
je ne pars généralement pas plus d'un mois.
Avatar du membre
Prinobius
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 2 juillet 2008, 12:45
Localisation : Suisse, Genève

Suisse

Message par Prinobius »

Place dans tes terrarium une éponge dans une coupelle et imbibée d'eau, ça humidifiera ainsi l'atmosphère à l'intérieur.
J'utilise pour ma part, une petite boite plastique 10x10x4cm dans laquelle j'ai placé une éponge que j'ai découpée aux même dimensions, ça me permet de maintenir une humidité constante dans un terrarium de 60x40x30 plus d'un mois sans rajout d'eau.
@+ Philippe
Avatar du membre
Lunox
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014, 10:10
Localisation : Gagny

Suisse

Message par Lunox »

Ok, merci pour le conseil :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Insectes et législations »