Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Hyménoptère protégés en France

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

bobgaia a écrit :...... Fred, oui je connais l'UEF, mais lorsque tu va sur le site, pas grand chose depuis 2005 ... ou alors du retard sur la mise à jour ?
Désolé Fred mais je suis bien d'accord avec Bruno !
C'est pourquoi je n'ai pas renouvelé ma cotisation en 2006 ... 8-O
Mais, je suis prêt changer d'avis si ladite UEF donne des preuves tangibles et positives de son activité .... :wink:

Fred a écrit : En lieu et place de débat interminable, il faudrait beaucoup de Bobgaia...

Là je suis totalement d'accord avec toi, frangin ... :idea:
Modifié en dernier par Gyp' le dimanche 3 juin 2007, 10:44, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Daniel Prunier
Membre
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007, 8:15
Localisation : Chatillon 92

Message par Daniel Prunier »

bobgaia a écrit :Le forum est une tribune où chacun est libre de défendre ses idées ou combats du moment que ça se passe dans le respect de chacun. Nous avons là sur le forum une discussion de passionnés qui dans le fond sont d'accord sur un point, il faut protéger le milieu.

Le forum ayant qques milliers de visites par jour, il serait dommage de verrouiller (pour l'instant) ce sujet en particulier.

Daniel tu pense quoi du nouvel arrêté du 23 avril 2007, c'est bien un progrès quand même, qui va dans le sens de ce que demande les entomos, non ?

Fred, oui je connais l'UEF, mais lorsque tu va sur le site, pas grand chose depuis 2005 ... ou alors du retard sur la mise à jour ?
Bobgaia,

Enfin une réflexion sympa !!!
Tu dis que le forum est une tribune, tu as raison, mais Saturnin dit le contraire !!!!
Je répond tout simplement dans le ton où on me parle. Si manque respect il y a, dis moi où ???

Comme tu dis, tout le monde est d' accord pour la défence des biotopes.

Alors comment explique-tu cette opposition quand je le fais ????

Peut-être que ça fait peur ?

Dans toutes les commissions auxquelles j' ai parcipé, on prend les naturalistes pour des billes et ça me gêne beaucoup. Et dans le forum, vous avez exactement le langage qu'ils aiment entendre : "les gentils naifs ".

Si tu crois que je porte préjudice à la cause, prend la décision que tu pense opportune. Mais fais-le ouvertement.

Je rencontre sur ce forum plus d' adversité que devant l'ONF.

Plusieurs membres m' ont encouragé à partiper à ce forum :" tu vas amener de l' animation....." Mais je n' ai pas de temps à perdre à faire
l' amuseur public. Si j' y viens, c 'est pour défendre la nature bien que ça déplaise à certains.

"Discussions stériles" a dit Saturnin, moi je pense que des discussions
sur un sujet qui engage l' héritage de nos enfants n' est pas stériles.

Ma position est simple, c 'est que les jeunes aient envies de faire de l' entomologie dans une nature respectée.

Actuellement (voir le forum) ils sont terrifiés à l'idée d 'avoir capturer une espèce interdite. Où va-t-on ??? Heureusement, je ne fais presque plus d' entomo en France.

PS : Le coup des photos c 'est le ponpon, quand on pense que 90% des entomo ne font pas de macro mais passons.
Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )
Avatar du membre
senide
Membre
Enregistré le : lundi 29 août 2005, 21:45

Message par senide »

Pour ce qui est du droit de propriété primant sur le droit de l’environnement c’est effectivement faux. Dans un autre registre un agriculteur vient près de chez moi (plaine des maures) de se faire lourdement condamner pour avoir débroussaillé sa parcelle sur un site protégé (tortue d’Herman).
Avatar du membre
Daniel Prunier
Membre
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007, 8:15
Localisation : Chatillon 92

Message par Daniel Prunier »

senide a écrit :Pour ce qui est du droit de propriété primant sur le droit de l’environnement c’est effectivement faux. Dans un autre registre un agriculteur vient près de chez moi (plaine des maures) de se faire lourdement condamner pour avoir débroussaillé sa parcelle sur un site protégé (tortue d’Herman).
Enfin du bon sens !!!!!!!

Dis le à Saturnin. Mais fais gaffe, tu vas te faire mal voir !!!!

Chui déjà au bord de ......mais serein.

C' est pas parcequ' on dit très fort des trucs faux que ça devient vrai.

Et surtout, deviens pas arrogant. OK

Aller je rigole.
Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )
Avatar du membre
Bobgaia
The Bob
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 17

Message par Bobgaia »

Tribune est un peu exagéré en fait, c'est plutôt un lieu d'échange de connaissances, d'idées, de propositions le tout sur un ton convivial et respectueux.
Le forum n'a pas vocation de devenir le rendez-vous de particuliers/organismes/assos dans leurs combats envers d'autres organismes, décisions ou législations discutables.

Puisqu'il y a l'UEF qui existe déjà pourquoi ne pas lui donner un nouveau souffle ?

Emporté par ta passion tu ne te rend pas compte que tes propos sont parfois virulents et vont finir par ne plus servir ta cause, à mon avis.

Un peu d'auto-modération serait bienvenue pour la suite.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

bobgaia a écrit :.... Un peu d'auto-modération serait bienvenue pour la suite.
Quel sage conseil à suivre ...... sans modération, Bruno ... :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Daniel Prunier
Membre
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007, 8:15
Localisation : Chatillon 92

Message par Daniel Prunier »

bobgaia a écrit :Tribune est un peu exagéré en fait, c'est plutôt un lieu d'échange de connaissances, d'idées, de propositions le tout sur un ton convivial et respectueux.
Le forum n'a pas vocation de devenir le rendez-vous de particuliers/organismes/assos dans leurs combats envers d'autres organismes, décisions ou législations discutables.

Puisqu'il y a l'UEF qui existe déjà pourquoi ne pas lui donner un nouveau souffle ?

Emporté par ta passion tu ne te rend pas compte que tes propos sont parfois virulents et vont finir par ne plus servir ta cause, à mon avis.

Un peu d'auto-modération serait bienvenue pour la suite.
Virulents ???? Mais nonnnnnn !!!!!!!
Donnes moi un seul exemple. Je suis selement précis et concis.

Je vais te dire une chose, si tu parles "mou" on te prend pour un mou.

La protection de la nature est en prise directe avec l' entomologie.
On peut toujours le nier, de toute façon c' est la prochaine génération qui va hériter de notre nature au rabais.

Tu dis une énormité : " servir ta cause ", la protection des biotopes ça n' est pas non plus la tienne ???

En plus, ça n' est pas ma cause, car l' entomo en France j' ai presque fait un trait dessus.
Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

discuter avec toi Daniel ne sert a rien. Je te donne des arguments légaux, tu me balances de la philosophie. Personnellement, je ne passe pas mes journées à crier qu'il faut protéger le milieu. Je suis ingénieur écologue (hors onf, des fois que tu es un doute) et je le fais réellement tous les jours.

Ce qui te manque est un fond de diplomatie. Tu braques les gens et tu n'obtients jamais rien.

Pour ma part cette discussion s'arrête là, ne pensant pas qu'un forum internet entomologique soit le lieu de la discussion du bien fondé ou non des Lois de la république ni de son fonctionnement
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Saturnin de la Poire a écrit : Pour ma part cette discussion s'arrête là, ne pensant pas qu'un forum internet entomologique soit le lieu de la discussion du bien fondé ou non des Lois de la république ni de son fonctionnement
PAREIL ! (on va encore me traiter de plagiaire) :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

les assoc de chasse et de pêche ont une véritable force de pression sur les entreprises et les pouvoirs publics. Ne serait-ce pas aussi car ces activités brassent des fonds? Et ne serait-ce pas parce qu'elles brassent des fonds qu'elles ont eu à se fédérer efficacement?
Un tel type de fédération est-il en toute foi appliquable à l'entomologie?
Faudrait-il mettre en place une carte de chasse à l'insecte standardisée au lieu de l'appartenance à une multitude de sociétés entomologiques?
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Insectes et législations »