Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Chasse en Guyane

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Chasse en Guyane

Message par Fraf »

Limenitis78 a écrit : mercredi 1 janvier 2020, 12:43C'est certainement une tâche facile pour vous pour un jeune de 15 ans et le fait que peu de monde aident à cela on est certain de tuer l'entomologie sur une génération entière.
Je propose dans ce cas l'extermination des jeunes de 15 ans, cela réglerait pas mal de problèmes, non ? :mrgreen:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Chasse en Guyane

Message par Mikkoleop »

Notamment le problème de la retraite par répartition :0002:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Chasse en Guyane

Message par BBinsecte »

Limenitis78 a écrit : mercredi 1 janvier 2020, 12:43 on est certain de tuer l'entomologie sur une génération entière.
Je tiens le pari qu'il est possible de former la prochaine génération d'entomologistes sans qu'il soit nécessaire de ramener de pleines boîtes d'insectes guyanais...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Bobal
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 22 septembre 2008, 18:53
Localisation : Libreville, Gabon

Chasse en Guyane

Message par Bobal »

D'ailleurs certains ont compris : ils vont désormais au Gabon !
Olivier
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Chasse en Guyane

Message par Nico »

Bobal a écrit : jeudi 2 janvier 2020, 19:37 D'ailleurs certains ont compris : ils vont désormais au Gabon !
j y ai pensé aussi :0005:
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Chasse en Guyane

Message par stef insect »

Bobal a écrit : jeudi 2 janvier 2020, 19:37 D'ailleurs certains ont compris : ils vont désormais au Gabon !
:D
Et certains le font :D
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Limenitis78
Membre
Enregistré le : vendredi 12 juillet 2013, 8:33
Localisation : Versailles

Chasse en Guyane

Message par Limenitis78 »

Je tiens le pari qu'il est possible de former la prochaine génération d'entomologistes sans qu'il soit nécessaire de ramener de pleines boîtes d'insectes guyanais...
Mon interrogation allant surtout pour le territoire de métropole si cela vient à être appliqué.
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Chasse en Guyane

Message par Abel bète »

Nico a écrit : jeudi 2 janvier 2020, 19:46
Bobal a écrit : jeudi 2 janvier 2020, 19:37 D'ailleurs certains ont compris : ils vont désormais au Gabon !
j y ai pensé aussi :0005:
ramener un titanus du gabon Wah!! Il est trop fort mon Nico!! Je sais que tu peux le faire LA FORCE EST AVEC TOI mon Nico
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Chasse en Guyane

Message par vanderbergh »

Il faut interdire l'accès au Gabon à Nico :!: Les poids lourds forestiers y font déjà suffisamment de dégâts :mrgreen:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Chasse en Guyane

Message par Mikkoleop »

Arrêtez de mettre Nico en boîte ! Déjà qu'avec des "si", on pourrait le mettre en bouteille ! :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Insectes et législations »