Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Chasse en Guyane

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Chasse en Guyane

Message par stef insect »

:0024: De quels abus parles tu? Donnes moi des preuves ou même des exemples concrets.
Chez moi en Ariège les écologues me disent que les ours sont principalement framboisivores et que les dégâts sur les troupeaux sont essentiellement dus aux chiens errants.
Viens dans la montagne et montre moi un chien errant... après je t'écoute.

Quand les amateurs ne pourront plus rêver, les "professionnels" et autres écologues ne se gargariserons plus de leurs dérogations.
Ils disparaîtrons eux aussi faute d’intérêt de l'ensemble de cette société déshumanisante.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Chasse en Guyane

Message par Mikkoleop »

Chaque entomologiste devrait avoir le droit de récolter, chaque année, 1 Titanus, 1 ours, et un écologiste :wink:
Pour l'écologiste, je n'ai pas encore choisi :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Chasse en Guyane

Message par stef insect »

:D
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Caillou
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012, 22:34
Localisation : Vevey, Suisse

Chasse en Guyane

Message par Caillou »

Mikkoleop a écrit : jeudi 26 décembre 2019, 17:25Pour l'écologiste, je n'ai pas encore choisi :lol:
Tu peux m'inclure dans le lot, j'en serais honoré.

BBinsecte, merci.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Chasse en Guyane

Message par Mikkoleop »

Bon, j'essayais de dérider, pour éviter que le débat ne se passionne. Pas d'inscrire des Forumiens à mon tableau de chasse :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Chasse en Guyane

Message par vanderbergh »

Tu dis ça parce que tu n'as pas envie de te casser les dents sur un Caillou :0007:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Chasse en Guyane

Message par Mikkoleop »

Caillou m'a donné d'excellents conseils en macrophotographie, nous n'allons pas nous fâcher pour si peu :wink:
Et c'est vrai que (surtout en période de fêtes), et sans faire de publicité, je préfère me casser les dents sur des Rocher :wink:
Est-ce qu'on peut tous tomber d'accord sur l'extermination, au moins, des chiens errants ? :0002:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Caillou
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012, 22:34
Localisation : Vevey, Suisse

Chasse en Guyane

Message par Caillou »

Mikkoleop a écrit : jeudi 26 décembre 2019, 19:18nous n'allons pas nous fâcher pour si peu :wink:
Je suis d'accord, et je te remercie.
(J'avais pris ton commentaire dans l'esprit de ceux qui précédent, eux ne relèvent pas vraiment du second degré)
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Chasse en Guyane

Message par Mikkoleop »

Ce post est important, il nous apporte des informations régulières. Aussi est-il important que chacun fasse des efforts pour qu'il ne soit pas verrouillé prématurément :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Limenitis78
Membre
Enregistré le : vendredi 12 juillet 2013, 8:33
Localisation : Versailles

Chasse en Guyane

Message par Limenitis78 »

Dans les siècles passés, le must était d'aller dégommer quelques belles bêtes en safari, on est passé (pour la masse) au safari photo. Il serait peut-être temps pour les entomos de prendre le train du progrès ! :?
C'est un peu comparer l'incomparable l'entomogie n'a rien d'une chasse aux trophées. Si le problème c'était la collecte abusive des "grosses espèces" n'aurait-il pas été nécessaire de réglementer de ce côté-ci que de vouloir tout passer? Je pense qu'un spécimen de titan ça dois pas être bien compliqué à identifier par la douanes (certains suivent des formations sur le CITES.) Ce qui donne une bonne idée de ce à quoi le préfet c'est rangé sans même entendre chacun des partis et c'est la grogne actuellement pour la plupart d'entre-nous.
Des solutions ont étés proposées au préfet à ma connaissance je me demande ou en sont ces propositions à l'heure actuelle car il ne s'agissais pas spécialement de tout faire sauter bien au contraire.

L'autre problème qui devrait faire un peu plus réagir. Comment voulez-vous que de jeunes entomologistes aient encore le courage de se lancer s-il faut à chaque fois demander des autorisations? C'est certainement une tâche facile pour vous pour un jeune de 15 ans et le fait que peu de monde aident à cela on est certain de tuer l'entomologie sur une génération entière.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Insectes et législations »