Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Chasse en Guyane

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Chasse en Guyane

Message par stef insect »

L'l'ONF fait du zèle et ferme l'une après l'autre les pistes forestières dans tous les massifs forestiers du département. Ils ne se contentent pas de fermer, ils font maintenant des rondes et alignent systématiquement les véhicules des personnes non ayant-droit (138 €).
Cela ne changera rien pour les chasseurs de Kaw,mais fini maintenant l'aventure ,la construction du carbet le feu de camp pour boucaner le gibier de subsistance.
Fini les super spots de la piste Mataroni, montagne tortue et tant d'autres :0022:
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Chasse en Guyane

Message par Mikkoleop »

Merdre alors, Ubu est au pouvoir!
Que veux tu dire pour Kaw ? L'ONF n'y fait pas (pas encore) de zèle ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Chasse en Guyane

Message par vanderbergh »

Super ça va permettre de faire des découvertes hors des sentiers battus...le chemin des Emerillons par exemple :D :0002:
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Chasse en Guyane

Message par stef insect »

Kaw est une route , pas une piste carrossable de l'onf. Il reste pour l'instant Bélizon sur 51 km qui est tolérée à la circulation, mais toutes les pistes adjacentes sont dores et déjà barrées .Je comptais retourner sur la montagne tortue le mois prochain c'est cuit.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Chasse en Guyane

Message par Mikkoleop »

De la route de Kaw partent, en perpendiculaire, plusieurs layons où les gens allaient chasser. S'ils sont fermés à la circulation, les places vont devenir chères sur la route de Kaw. :cry:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Chasse en Guyane

Message par stef insect »

Sinon 100 euros la nuit pour le piège au camp P....a :lol: .
Cette année va surement être différente . J'ai trouvé à louer un grand véhicule utilitaire qui fera office de camping car .
Quelques spots restent possible sur Bélizon .Avec un bon fusil on va résister aux orpailleurs. :roll: Une question : Les abatis pour être favorables aux cérambycidés , depuis combien de temps doivent ils avoir été coupés ? Une fois brulés sont ils comme en métropole visités par certaines espèce? Je n'ai jamais pratiqué ce type de chasse , mais comme la lune ne va pas être noire en début d'expé, je vais tenter même si Février n'est pas la meilleure période.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Chasse en Guyane

Message par Saturnin de la Poire »

prenez un vélo :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Chasse en Guyane

Message par Abel bète »

Y a t-il une réglementation sur les insectes que l' on peu ramener de là bas? la Guyane est un département français certes, la loi est la même qu'en métropole mais la faune n'est pas la même et les trafiquants sont très actifs.
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Chasse en Guyane

Message par stef insect »

Aucune espèce protégée encore en Guyane( d'insectes).
Les trafiquants sont soit dealers soient orpailleurs surtout .
Pour le reste bien sur des espèces d'oiseaux de reptiles et autres font aussi l'objet de trafics.
Des marchands d'insectes font le voyage tous les ans ,le plus souvent pour racheter ce que les "chasseurs" locaux prélèvent pour eux toute l'année
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Chasse en Guyane

Message par Abel bète »

OK Merci

Je pars début Octobre pour une 15e de jours au sud de st Laurent du Maroni, en foret. As tu des conseils me donner. Mon but n'ai pas vraiment la chasse aux coléo.( du moins que les plus beaux et plus spectaculaires ) mais de profiter de biodiversité extraordinaire de là bas. le but de notre voyage est une expé. lépido. et fourmis surtout
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Insectes et législations »